« Rencontre | Accueil | Mensonges de la SNCF »

novembre 09, 2007

Témoins sur Yvetôt

Bonjour, je suis Philippe LENOIR, journaliste à Paris-Normandie. Je cherche des usagers quotidiens de la SNCF qui prennent le train à Yvetot, que ce soit pour Le Havre, Rouen ou Paris afin qu'ils me disent comment ils s'organisent à l'approche de la prochaine grève du 14 novembre.
Vous pouvez me joindre au 02.35.95.91.24.
Merci d'avance

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/6465/23188362

Voici les sites qui parlent de Témoins sur Yvetôt:

Commentaires

Si y'en a un qui dit du mal de nous, les cheminots, je l'égorge et je viole sa grand mère.

Vous vous rendez pas compte comme nos métiers sont pénibles ?

Mord de rire veux tu que l'on se donne rdv sale fainéant et là je me demande ce que je pourrais bien faire de l'ip.
Avant d'écrire des bétises fais marcher tes neurones


Aller ne nous rabaissons pas à un QI de cloporte.

alors arretez d'insulter continuellement les cheminots : fainéants, alcooliques, trop payés, bons à rien, impolis.... et la je reste correcte.
Franchement ça ne mène à rien et c' est nul.
Trouvez autre chose.


une cheminote

J'insulte les cheminots en effet le fait de nous obliger à prendre des jours de congés et de nous empêcher de travail, de profiter de nos familles à cause des grèves et retards n'est pas une insulte en soi.
Respecter d'abords votre contrat de service et on pourras peut etre discuter mais vous êtes que des incapables à chialer à tout bout de champ.
Si une catégories à besoin d'un soutien ce sont biens les ouvriers .

Aller continuer à polluer ce topic si celà vous fait plaisir mais la réforme passeras vous avez voulu Sarko en sachant ce qu'il allait faire alors démerdez vous mais ce n'est pas en continuant ainsi que vous allez réussir vous avez tout perdu en prenant les usagers de la ligne Havre-Rouen-Paris pour des cons et non pour ceux qui vous font vivre en payant pour un service de merde

Désolé pour les fottes d'aurtaugrphes et tout tout

putain de de pont !
14 15 16 17 18 19 20/11 ouf !
y vont y arriver à faire la jonction avec la grève des fonctionnaires...

1 semaine de glande, avec un pretexte,
pour une fois, y vont pas s'priver...

I had a dream....

J'ai fait un rêve où les trains étaient ponctuels. J'ai fait un rêve où la SNCF était à l'écoute de sa clientèle. J'ai fait un rêve où les usagers et les contrôleurs se respectaient mutuellement. J'ai fait un rêve mais je me suis réveillé et la grève commence dès ce soir...

Bonne journée à vous

les anglais aussi y ont réver et pour ca ils ont privatisé....
c'est pas moi c'est TF1 les pro-sarko...
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3621688,00-regime-cheminots-grande-bretagne-.html

VIE MA VIE

Echange metier creve bonhomme de marin pecheur contre petit emploi pepere de controleur SNCF.

Contraintes :
- doit partir a l'heure avec la marée (en général avant 4H du mat)
- travail de nuit et 7/7
- travail extrement phisique
- ca pue et y fait froid
- on gagne pas sa vie
- pas plus de 2 noyade par an et par equipage
- hausse du prix du petrole

Mais OK on est patron...

sur la relation Paris - Le Havre :
3103 Paris St-Lazare 10h51 / Le Havre 12h49
3105 Paris St-Lazare 18h40 / Le Havre 20h45
3131 Paris St-Lazare 6h39 / Le Havre 8h40
3135 Paris St-Lazare 9h15 / Le Havre 11h13
3139 Paris St-Lazare 12h40 / Le Havre 14h38
3161 Paris St-Lazare 17h58 / Le Havre 20h14
3171 Paris St-Lazare 21h20 / Le Havre 23h36
3102 Le Havre 16h05 / Paris St-Lazare 18h09
3104 Le Havre 17h06 / Paris St-Lazare 19h07
3130 Le Havre 5h43 / Paris St-Lazare 7h58
3134 Le Havre 6h32 / Paris St-Lazare 8h48
3136 Le Havre 7h56 / Paris St-Lazare 9h56
3142 Le Havre 12h02 / Paris St-Lazare 14h01
3158 Le Havre 19h51 / Paris St-Lazare 21h50

Paris Normandie va encore faire dans la presse poubelle et récolter des témoignages de grincheux au lieu de gratter un peu le fond du problème? Je note qu’aujourd’hui, la majeure partie de nos journaux s’attarde de plus en plus sur la forme que sur le fond. Sans aller jusqu’à la théorie du complot, j’ai l’impression que le « contre-pouvoir » (comme ils aiment à se nommer) donne plus dans la propagande que dans la critique.
? La déontologie des journalistes, a savoir informer sans parti pris, serait-elle mis a mal par les manœuvres d’intérêts qui s’imbriquent entre le monde des grands groupes industriels, de la finance et des mass médias ? Le fait que TF1 soit une brique de la « maison Bouygues » et que Mr Bouygues en personne soit le parrain du fils de notre actuel Président n’est pas tout a fait anodin. La grève des journalistes du quotidien économique «les échos » faisant suite à leur rachat par le groupe LVMH est quand même symptomatique du réel malaise ambiant et de l’antinomie existante entre intérêts privés et informations objectives.
Qu'en est t'il de notre bonne vieille presse locale? C'est juste pour copier les défroqués ou il y a là aussi des manoeuvres d'intérêts?

Dirk,
"Paris Normandie va encore faire dans la presse poubelle et récolter des témoignages de grincheux au lieu de gratter un peu le fond du problème?"
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il serait en effet important de gratter le fond du problème comme quoi une partie de la population française abuse de sa position pour prendre en otage une autre partie de la population pour défendre des avantages considérés par la grande majorité comme absolument injustifiés.

"La déontologie des journalistes, a savoir informer sans parti pris, serait-elle mis a mal"
Rassures-toi de ce coté là. Les syndicats responsables de cette grève ne peuvent exercer de pressions sur la presse comme ils le font en interne sur certains salariés, et la presse ne fait que relater les fait en donnant la parole aux grevistes et aussi aux personnes subissants les aléas de cette grève (point qui te gène, mais on est en démocratie). Je trouve qu'ils font un boulot formidable, car trouver un grèviste un minimum crédible dans son témoignage est un travail très difficile.

"Qu'en est t'il de notre bonne vieille presse locale? C'est juste pour copier les défroqués ou il y a là aussi des manoeuvres d'intérêts?"
c'est intéressant comment certaines personnes peuvent percevoir les choses : une majorité écrasante des personnes désapprouvent cette grève, il suffit de parler avec les personnes dans la rue. Mais bon, c'est tout simplement parce qu'ils sont tous manipulés par la presse sous le controle de l'état, c'est des moutons quoi... qu'ils sont cons les gens quand même...

Ce ne sont pas les cheminots qui devraient faire la grève contre les 40 annuités de cotisations mais les trains. Les trains sont fatigués au bout de 40 ans de services et leur travail est pénible car il en faut des soupapes pour tirer tout ce beau monde d'un bout à l'autre de la France. Le cheminot, à quoi sert-il au fait ? A oui, emmerder tout ce beau monde au lieu de faire la grève pour que son train parte plus tôt en retraite au grand bonheur des usagers !

Dirk, il y a des professions où l'on fait grève que lorsque que c'est justifié (professions médicales, pêcheurs, etc.). Donc forcément ils sont pris au sérieux. A la SNCF, ils obtiennent systématiquement ce qu'ils veulent car ils ont la capacité à bloquer un pays, et ils le font de façon très récurrente. Du coup, il est claire qu'ils n'ont plus aucune crédibilité. Quand j'entends certains discours je me dis qu'il y a vraiement 2 mondes différents. Le mot égalité en France ne veut plus dire grand chose...

la SNCF est encore en grève ?
mais c'est pour quoi cette fois ?
ah les retraites! mais c'était pas deja
pour ca le mois dernier ?
ils manquent d'imagination!

@Tous et au journaliste qui n'a pas besoin de prendre le train pour aller au taf.

La semaine dernière, j'ai anticipé sur la grève en faisant de la "résistance passive". C'est-à-dire, que je suis en règle avec une carte "abonnement fréquence" et mes billets a-r le Havre-Paris St Lazare. J'emprunte cette ligne depuis 10 ans déjà pour raisons professionnelles. Pas pour aller au musée ou faire du shopping... Le 7/11, je monte dans le train comme toutes les semaines. Le contrôleur passe. Il me réclame mon billet. Je lui annonce qu'il n'est pas composté. Ni une, ni deux, il sort sa petite bécane à prunes. Je lui dis : " Vous ne me demandez pas la raison pour laquelle il n'est pas composté ?". Il ne lève même pas la tête. "Ca fera 10€. Vous payez ou pas ?". Le dialogue est loin d'être engagé. Je lui explique que je ne considère pas être dans l'illégalité car j'ai ma carte et mes billets. Je lui exprime par le verbe mon acte de résistance passive. Il n'en n'a rien à fiche. Je me lève, je hausse le ton. J'invite les autres passagers à en faire de même. Il faut une vieille militante de mon espèce pour croire que des endormis vont se réveiller. J'interroge les personnes de mon wagon. Certains hochent la tête en signe d'approbation de mon discours. Aucun ne viendra à ma rescousse ni ne soutiendra ma vision de ces revendications qui ne concernent -quoi qu'en disent les personnels SNCF et autres fonctionnaires- qu'une catégorie de salariés. Je rappelle au contrôleur que la SNCF est une EPIC. Soit une entreprise qui offre à ses salariés tous les avantages du public mais surtout pas les inconvénients du privé ! J'ai eu un grand moment de solitude dans ce train 3136. Je suis allée au bout de mon sentiment. Il m'en coûte 38€ d'avoir osé contrer le règlement qui ne s'applique qu'aux mauvais usagers. Aux fraudeurs ? Notre contrôleur protégé par sa vilaine casquette de "petit exécutant" de la SNCF est satisfait d'avoir atteint son quota de PV. Prime "bonus" en fin de mois. J'ai anticipé sur la grève de cette semaine qui me pénalise. Je ne peux pas aller travailler. La pénibilité du travail, je connais. Absente quatre jours/semaine de mon domicile. Chaque mardi, je quitte mari et enfant pour aller gagner de quoi faire vivre la famille. Payer les traites de l'appart, la scolarité de notre fils, les impôts. Ces chers impôts que certains estiment juste de payer pour cause d'emploi. Qu'est-ce qu'il croit le contrôleur de la SNCF que mon salaire est au-dessus du sien ? Stop ! Aux taxes, surtaxes en sus de tous ces impôts qui nous tombent sur le chéquier en plus de l'IR, de la taxe foncière, de la redevance audio etc. Stop ! La classe moyenne de ce pays est une vache à lait de l'Etat. Je tentais d'exprimer à ce contrôleur à l'esprit obtus que la solidarité ce n'est pas seulement monter au créneau pour défendre ses propres acquis sociaux. Leurs revendications ne me concernent pas. Je ne vois pas où elles changeront quoi que ce soit à mon plan de retraite. J'ai commencé à travailler en 1987. J'ai 47 ans. Faites le calcul. Je vais pouvoir trimer jusqu'à plus de 70 piges si je veux totaliser mes 41 années de cotisation. Mission impossible ! On est à des années-lumière de la réalité. La mienne. Sans doute, la vôtre aussi. Le personnel de la SNCF fait grève uniquement pour lui. Dans son seul intérêt. Une fois, les négociations et les accords passés, chacun s'en retournera à son train-train -fallait la faire celle-là...-. Et vous, et moi, nous attendrons le prochain train de nos revendications pour partager nos contestations salariales. Comme nous e savons, sur cette ligne, le train n'arrive jamais à l'heure. Donc, nous repasserons bien après que les trains aient été nettoyés, lustrés, les rails changés etc.
Vogue la galère des usagers...
Je suis une militante depuis mes 17 ans. J'ai décroché depuis quelques années pour des raisons de démotivation. J'ai vu la solidarité faire peau de chagrin. Le slogan "l'union fait la force" est une utopie.
Résultat des courses, je vais payer mon PV. En fait, nous ne sommes bons qu'à cela.
Bosse, paye tes impôts, sois en règle -toujours au garde à vous devant tous les représentants de l'ordre ou ce qui peut s'y apparenter...- mais surtout ferme-là !
J'ai perdu une journée de travail le 18 octobre dernier. Défalquée sur mon salaire.
Idem pour novembre. Je perds le 14 et le 15 novembre. Est-ce normal ?
Marche tout droit.
Marche et crève. Mais sans faire de bruit. Ta retraite, chacun s'en tamponne.
D'ailleurs iras-tu jusqu'à la retraite ?
To be or not to be. Là n'est pas la question... Quoi que.

Eux ils sont motivés et rassemblés, nous, c'est loi d'être le cas. Il n'y a pas de solidarité entre les usagers de cette ligne. Madame 'sansRTT', ton cas est loin d'être isolé, et le fait que personne ne te sois venu en aide m'étonne guère. Tous le monde attends que les autres bougent à sa place. Quand ils en ont trop marre, ils viennent se défouler sur ce blog et ne font rien d'autres. Bref, c'est pas demain la veille que les choses vont changer.

J'ai entendu dire du mal de nous ????

Qui a dit du mal de nous ????

Aimeeeeez nous !!! Nous, les cheminots, on vous aime tant...

Il paraît que la grève pourrait se terminer plus tôt que prévu ?? Mais comment je vais faire avec mes 32 packs de bière que bobone m'a acheté ?

Désolé mais j'y retourne, j'ai mes merguez qui crâment sur le feu du piquet de grève.
Au fait ce matin je me suis brûlé avec une chipo !! Vous vous rendez compte à quel point nos métiers sont pénibles ??

Syndicat... je trouve tes postes franchements douteux et absolument pas drole.

Mario c'est toi qui est douteux.

Et si tu continues à me critiquer je me mets en grève !

Enfin dès que celle ci sera terminée...

@Tous,
Je pensais lire des posts ou des réponses intéressantes sur ce blog qui me semble être une page d'expression du contentement et du mécontentement des usagers deladite ligne. Mais rien.Merci à Mario pour la pertinence de son constat sur l'individualisme qui règne dans les wagons lorsqu'un usager est, non pas, dans l'illégalité mais une juste revendication de salarié et de citoyen qui en a ras-le-bol d'être toujours l'otage d'un enjeu et d'une grève qui ne concerne que ceux qui la décrètent !
Ceci écrit, c'est encore un jour de salaire en moins à la fin du mois avec ce jeudi sombre sur la ligne le Havre Paris-St Lazare. Pas de train, pas de métro, ou si peu. Des wagons de métro dans lesquels on s'entasse pour courir vers son lieu de travail. Courir, se priver de sa famille une partie de la semaine pour qui, pour quoi ? Pour percevoir le salaire de la peur. Je prèfère à la formule de "la misère". Un job pour exister sur le plan socioprof. Un job qui permet de joindre les deux bouts. Un job qui fait que la galère est moins galère que pour certains.
Ce matin, j'écoutais à la radio, une auxiliaire de vie qui disait qu'elle ne pouvait pas se rendre à Lille où elle s'occupe au quotidien de trois personnes âgées? C'est son job ! Boulot difficile, mal payé. Elle expliquait qu'hier elle avait pu s'arranger avec une autre personne conductrice d'une voiture. "Je n'ai pas les moyens de me payer une voiture, moi !" Alors les grèvistes de la SNCF et les autres RATP etc. Révisez vos copies, vos cahiers de doléances et tout le tutim. Pensez que la solidarité ne se limite pas à la somme qui est en bas de votre fiche mensuelle de paie et au simple calcul que vous faites sur ce que sera le montant de votre retraite.
Ce pays est en complète régression. Pas seulement vu d'une locomotive ou d'un guichet SNCF.
Ce pays laisse les plus riches s'enrichir et les plus pauvres trimer. Le sempiternel refrain. Attention ! Je ne pointe pas du doigt le capitalisme. J'ai assez donné par le passé... Je m'étonne chaque jour un peu plus de nos libertés grignotées, de nos revendications étouffées, de nos conditions de travail difficiles qui ne sont pas prises en considération.
Tiens, au Havre, on nous annonce la fermeture de Millénium -Thann et Mulhouse autrefois-. Ca fait combien de salariés sur le tapis ? Combien dans la charette du non reclassement, de l'incertitude de l'avenir ? Ca fait combien de plans retraite ou pré-retraite mégotés ?
Est-ce que nos braves et téméraires cheminots vont arrêter les trains et fermer les gares pour manifester contre cette terrible injustice qui s'appelle l'économie, les intérêts économiques d'une poignée de privilégiés cotés en bourse ?
La bourse, c'est peanuts pour vous et moi ! C'est une vue de l'esprit. Notre préoccupation quotidienne ce n'est pas le CAC40 ou des opérations boursières, c'est bouffer !!!
Les agents SNCF savent le prix d'un litre d'essence, de gasoil pour un salaire moyen ? Une petite fortune mensuelle.
Chez moi, les dégâts sont limités par un véhicule. Vu les jours où je ne peux pas aller travailler en prenant le train. C'est pas tout bénéf...
SVP, cessez de vous prendre pour la première entreprise publique de notre nation. Cessez de croire que vous êtes les seuls décideurs de qui doit travailler, qui doit rester à la maison les jours où une petite grève vous arrange.
Nous ! Salariés du privé, revendiquons que votre grève et les prochaines annoncées de l'ensemble de la fonction publique ne changeront rien à notre situation.
Nous ! Salariés du privé, devrions faire front.
Mario a raison. Le manque de courage des passagers du train 3136 du 06/11 m'a laissée perplexe quand à la véritable solidarité qui était la force de notre pays il y a encore qlq années. Mes défunts grands-parents qui se sont battus pour nos acquis sociaux doivent se retourner dans leurs tombes. L'individualisme a pris le pas sur le militantisme.
Cheminots, guichetiers etc. J'espère que vous allez négocier favorablement afin de nous permettre de récupérer toutes ces heures perdues et de reprendre le chemin du travail.
Relisez le formidable discours de Martin Luther King. Il avait un rêve...

PS :Ma colère m'aura permis de passer par ce blog. A bon usager, salut. La riposte doit s'organiser. C'est trop simple de toujours prendre les mêmes et de recommencer. La résistance passive que j'ai osé afficher mardi dernier avant la grève de cette semaine était une démarche plutôt sereine. Une riposte qui voulait entamer un autre dialogue que celui à sens unique proposé par la SNCF.

Pendant les greves je ne paie pas !!
C'est risqué mais je ne vais pas payer
pour arriver à 23h00 chez moi...

et puis quoi encore!
SansRTT dommage qu'on ne se soit pas croisé ce jour là!

Pour l'anecdote, ce matin j'ai fais 7 km à pied (St Lazarre/Auteuil)
Ca ouvre l'appétit grrrrr

On peut dire qu'aujourd'hui c'est la classe et oui je vien de payer 20 euros/jour pour la 7 eme fois pour ne pas acheter un forfait mensuel et bien en fin de com^pte je me suis bien fait avoir.
En plus de celà le train arrive avec 20 min de retard, un métro toutes les 45 min pour voir ces agents venir vers 10h et dire on ferme les grille on arrete pour l'instant et arriver au boulot 11h15 "Salut chef tu vas bien" réponse "Pourquoi tu n'est pas rester chez toi"

Et oui moi j'aime mon travail, je n'ai pas de RTT et plus beaucoup de jours de vacances jusqu'à Mai.
Cette année pour ne pas avoir de problèmes avec la DRH j'aurais posé 6 j. pour les greves et retard tout en étant présent c'est fort ça mais apres tout tout le monde s'en fiche.
bon il faut que je travail car j'ai 9h12 de retard, et je me demande comment je vais bien pouvoir revenir sur Rouen ce soir, Mappy me dit 2h35 pour rejoindre saint Lazare ca me feras les molets mais que je rencontre pas sur mon passage des grévistes je serais tenté de leurs botter le train.

Usagers Havre-Rouen-Paris déprimés de la SNCF je vous dit a plus

et de 2,
plus que 5 jours et y rallient les fonctionnaires!

Au moins les fonctionnaires eux ne bloquent pas la France

@Julie et Tifouz,
Restons positifs ! C'est ce que nous serinent les média de connivence avec tout ce qui se passe dans ce pays.
Vous avez vu le scénario est bien rôdé. Chacun s'organise. Vélo, vélib, rollers, covoiturage etc. Un vrai conte de fées au pays de Super Sarko. Là, c'est la militante qui reprend le dessus. Les chiens font pas des chats.
Alors, Julie, j'ai préparé une blanquette de veau avec du riz et sauce poulette. Ma famille se dit que la grève ça a du bon...
Ca aurait pu vous réchauffer après avoir affronté le froid.Partage virtuel...
Moi, je n'ai pas pris ce risque. Du froid et de la marche à pied dans Paris. Faut pas exagérer tout de même !

Tifouz, le 20 novembre, grève de l'ensemble de la fonction publique. A moins que...
Soit dit en passant, mon salaire va avoir une triste mine en fin de mois.
Le TP, lui, n'a pas oublié de prélever la gabelle sur mon compte bancaire...
Pardon, Monsieur le percepteur, vous ne pourriez pas décaler les prélèvements ?
Oui, bon. Je n'insiste pas.

SansRTT si tu le veux tu peux nous donner un coup de main à UULHRP car il y a beaucoup de travail à effectuer et pour le moment il semble que je sois le seul à vouloir travailler sur nos problèmes.

Bon bah il est 22h46 je viens d'arriver chez moi le train de 21h20 ca a du bon merci au agents de sécurité sncf de m'avoir foutu dehors pour m'etre plain de devoir payé tous les jours 20 euros pour un service déplorable
Merci à un agents de la sncf de m'avoir conseillé de changer de moyen de transport si j'étaispas content (je prend l'aviron on a un bon club) ou de boulot si je n'étais pas content ( biensur quel plaisir de passer 5 h dansles transports pour 1250 euros) et merci de m'avoir fait précisé que meme en temps de greve nous devons payé pour ce service de merde
Bref je me leve dans 5 h pour repartir et vu que le mouvement se durcit fini de payer ras le bol sncf ratp tant qu'il n'y a plus d'amélioration et chapeau aux faux cul qui n'ont pas soutenu la personne qui à pris une prune bravo Mr sans Rtt

Su ce je suis fatigué de me plaindre je vais attendre en espérant que mon patron seras compréhenssif

@Tous,
Ca continue !
Ce matin, toujours pas de train au départ pour rejoindre nos lieux de travail respectif. Les infos se distribuent au rythme d'une perf.
Je refuse -c'est net et catégorique- de me lever tous les jours à 4h du mat pour prendre un train à 5h ou 6h. Pendant qu'on y est, nous allons faire comme tous ces bons petits soldats du travail qui dorment sur place et squattent dans leurs bureaux ou sous un tipi sur le toit de leur businessbulding ?
Pour moi, c'est non !
Je verrais ce que ça donne dès lundi. D'ores et déjà, la semaine prochaine sera aussi douloureuse -pas seulement pour nos salaires- pour les usagers non respectés que nous sommes.
Tifouz dit avoir été malmené par les services de sécurité de la SNCF et avoir subi un contrôle en...règle. Tout cela pour avoir manifesté son mécontentement. Il faut ajouter à cette colère, la fatigue et le stress créés par la pression et la crainte de ne pas être en place à son poste.
Ce matin, la voix de la sagesse à la radio. "Il faut appeler les agents de la SNCF à reprendre le travail...".
Sacré Xavier ! Vous allez au taf en voiture avec chauffeur. Il vous a même déposé devant la radio. Nos ministres sont à mille lieux de notre réalité.
"Le droit de grève est un droit constitutionnel mais...". C'est de la branlette politicarde.
Qu'est-ce qu'il fait Xavier pour nous dédommager de ces jours de travail perdus ?
Qu'est-ce qu'il fait pour que nos billets soient gratuits sur la même durée que celle du préjudice causé par la grève ?
Non ! Xavier ne va pas se fâcher avec A-M Idrac la PDG de la SNCF ou les actionnaires.
Il en aurait notre ministre. Voilà ce qu'il déciderait. La gratuité du transport pour une bonne semaine pour les usagers qui prennent le train par obligation professionnelle.
Mais là, on touche à une logique économique. Rentabilité, productivité.
Je me marre doucement de pianoter "productivité" pour la SNCF.
Ne pas confondre avec production...
J'ai souhaité prendre contact avec des délégués syndicaux en gare du Havre pour partager avec eux au-delà de leurs simples revendications. Bizarrement, il n'y a pas un cheminot ou un syndicaliste qui y traîne. C'est l'heure de la pause déjeuner ou l'en-cas sans doute ? S^rement pas le quart d'heure syndical...
Tandis que nous sommes prêts à débattre et en découdre avec eux, ils se défilent.
Belle ouverture d'esprit et sens du dialogue !
Ceci écrit, la semaine prochaine j'aurais eu le souci d'être dans la légalité, chère à nos agents contrôleurs de la SNCF, mais je composterai pas mon billet.
De la provoc ?
Non ! Le droit pour le citoyen lambda à la liberté d'expression. Il serait navrant que les personnels SNCF aient oublié que ce droit ne leur est pas exclusivement réservé.
Après, nos droits d'usager ou de client, me font bien rire. Vous avez déjà écrit pour faire part de votre insatisfaction pour tel ou tel service, telle ou telle prestation pas conforme etc. Les réponses sont toujours les mêmes. Le usagers se plaignent à tort.
A Fun man, je vous remercie de votre invitation à vous rejoindre mais j'ai le tempérament et la colère verbale explosifs. Votre union me semble modérée ou délirante par certains posts. Sans aucun jugement de ma part. C'est un constat. La loghorrée ce n'est pas mon truc. Je suis pour l'action. La concrétisation d'une amélioration de notre qualité de vie par l'action.

PS : Tifouz, je suis une dame...sans RTT.

SansRTT, je comprend votre point de vue sur les propos modérés de l'association, maintenant pour vous rejoindre sur les actions, nous avons proposés, sur ce blog, de ce réunir pour ne pas présenter nos titres de transports lors de controle. Deux personnes sont venu nous voire, de ce fait nous ne sommes même pas 10 à essayer de mener cette action, donc pour répondre également à Funman, de lassitude et de dégout, l'association risque de disparaitre car d'une envie de revendication de certaines personnes, l'aide ne vient pas des usagers. C'est bien gentil de dire que si on l'a monté c'est parce que l'on veut bien le faire mais sans aides et sans appuis de la part des usagers nous ne pouvons rien faire.
De plus, nous avions dis, au mois de mai, les améliorations que la SNCF compté faire sur notre ligne et là personne ne nous croyé, et là bizarrement, Mr Levern, suite à sa réunion avec Mme Idrac, tiens les mêmes propos et là bravo tout le monde l'applaudie.

Donc le constat est que oui l'association est crée mais très peu de personne sont prêt à l'aider (nous ne sommes que 5-6 actuellement sur combien d'usagers ?) donc voilà si vous voulez que les choses bougent, venez nous donner un coup de main.

Vincent Marjollet

Bonjour,

Pourrais t-on me dire les horaires des trains Paris-Rouen pour ce soir?

Mille mercis

Bel éditorial de Madame sans RTT et toutes mes excuses pour l'erreure
Petite précision je n'ai pas été controlé mais posé la question et la réponse était je poissone mon billet ou c'est une prune mais c'est du pareil au même c'est à dire monter dans le train en période de grève ou pas c'est du pareil au même il faut "raquer" c'est la loi comme me l'a précisé la police ferrovière.

Autre chose pour l'association on ne peut que soutenir cette initiative depuis le temps que l'on demande une, mais le temps des discution est fini pour moi nous empêcher de travailler est une insulte trop de stress et de temps perdu même hors grève.
Et pas de remise en question concernant un changement de mode de vie en ce qui me concerne le travail je l'ai cherché et comme tous les usagers si l'on pouvait travailler sur Rouen nous le ferions depuis longtemps.

j'en veut à beaucoup de monde en ce moment pas que la sncf ou ratp mais aux pouvoir publiques et patronat, pourquoi ne se bouge t'il pas le cul ou est le soutient aux vrais travailleurs les usagers que madame Idrac passe squatter 2h entre 19h et 21h20 à gare St Lazare ce soir dans le froid pour soutenir les quelques usagers ce serait un geste les mots ne suffisent plus et Mr Bertrand qui m'a l'air fort sympatoche qu'il arrete de dire que le mouvement s'ésdouffle et que le traffic est meilleur depuis quand doit-on passer 7 h dans les transport et travailler 4h30.
Bref on est parti pour une bonne semaine de grève sans compter les problème d'apres grève car la ligne H-R-P est bien unique à ce niveau là.

autre chose: hier train 21h20 avec arret Mantes le train s'arrete 20 min, ma voisine me regarde et me dit mais que font ils ?
Ces agents sncf (controlleur et conducteur) buvaient un café sur le quai un scène hors tu temps, voir hallucinante.
Donc je descend et leurs demande gentiment quand nous repartons,
Dans quelques minutes Mr ne vous inquitez pas on fini
Je leurs réponds Ok prenez votre temps.

Franchement mérites t'il que l'on discute encore avec ces zouaves

et de 3,
plus que 4 jours...

Je suis né en 1959, voilà 29 ans je suis entré à la SNCF.
Des semaines de 7 jours de travail.
Une semaine de soirée,2 repos, une de matinée, deux repos, trois repos, une de nuit.
Un dimanche par mois.. J'étais un peu la risée.
En 1972, mes amis dans le privé des semaines de 5 ou 6 jours tous leurs dimanche....et 30% de plus
J'ai failli quitter la SNCF.
Maintenant, je suis un nanti.

Je fais mon travail, comme il doit, correctement et consciencieusement, être fait.
Je n'en ai pas honte, j'accroche les wagons, je graisse les aiguilles, je participe aux manœuvres. Je ne me plains pas, je dis simplement ce que je fais.
J'aurais voulu gagner plus d'argent, je serais parti dans le privé.
Mais depuis très longtemps, j'ai fait le choix, gagner moins, mais partir plus tôt.
J'ai respecté ma signature au bas de mon contrat de travail, que tout le monde respecte la sienne.

J'ai subi un petit salaire il y a 3 décennies et maintenant on voudrait me faire partir à 60 ans.

Equité : Pas dans tout les sens
Il y a 25 ans, le salaire des cheminots était de 30% inférieur au privé.
Nous parlait-on de solidarité, d'équité en ce temps ; nous proposait-on un rattrapage des salaires?
Non tout le privé raillait nos salaire et exhibait sa feuille de paye en nous traitant de "con et de fainéant."
Nous avons mangé notre pain noir il y a quelques décennies et maintenant on voudrait nous priver de notre pain blanc.
Malheureusement pour le privé, l’augmentation des salaires n’a pas suivit
Si la conjoncture n'avait pas changée, pensez-vous que l'on voudrait nous changer de régime ?

A votre avis, pourquoi devient-on agent SNCF ? Par tradition familiale, par conviction vis-à-vis du service public, par amour des trains et des voies ferrées ? Ou par envie d'avoir un emploi garanti, même pas très bien rémunéré, le transport gratuit pour toute la famille et une retraite avant tout le monde ? Alors comment voulez-vous que ces gens-là aient de la compassion pour nous ?

Hourli
tu devrais peut être rencontrer les ouvriers qui eux ne travaillaient pas à la sncf mais dans des usines, qui ont bossés eux durant 40 ans voir plus pour la plupart d'entre eux et qui touchent aujourd'hui 650 à 700 euros pour vivre et faire vivre sans compter biensur une radio des poumons par mois à cause de petites taches genres dalmatien et oui l'amiante quel invention. parce que justement moi je travail dessus
Eux nous ne les avons jamais entendus se plaindre même les syndicats ces fouteurs de merde ne font rien pour eux ils meurent dans l'indifférence .
Il vas falloir se mettre dans la tête ou plutot dans la tetes des cheminots qu'il y a pénebilité et penebilité

franchement on tourne en rond

Je fais partie de ceux qu'on appelle "privilégiés" : un salaire au dessus de la moyenne, une carte fréquence en 1ere classe... j'ai bossé dur pour en arriver là. Mais le jeu en vaut-il la chandelle?
Cette semaine je suis parti de Rouen Mardi aux premières heures, depuis je suis toujours à Paris. Si je veux gagner ma vie, je dois assurer mes RDV... pas le choix. Aux Cheminots qui se plaignent de leurs contraintes : que dois-je dire à mes enfants qui me réclament depuis 3 soirs? Et puis financièrement cela me coûte ma chemise. C'est le cas de le dire, obligé de racheter de quoi être présentable (j'avais pas prévu autant de chemises que pour un siège!) et puis l'hotel ... oui car je ne vais pas dormir en boule sur la moquette du bureau.
Alors lorsque l'on fait le choix (si on l'a ?) de travailler à tout prix, cette grève nous prend bien en OTAGES . Oui messieurs les cheminots cette grève me prive de la liberté élementaire de vivre avec les miens! Et elle me côute très cher, à moi comme aux autres !!!!
Alors c'est décidé ce soir, la semaine prochaine, et après peut être, je ferai la grève en ne présentant pas mon abonnement + billet. Autant par réaction que pour me rembourser de ces dépenses auxquelles nous exposent les cheminots .

Bonjour Serge, rejoignez nous pour cela, certe en seconde, mais ensemble nous pourrons avoir du poid plutot que seul à faire ce geste de contestation dans votre wagon.

Tout le monde y est invité dans le 18h45 voiture 14
Cordialement

On va être combien voiture 14 ce soir ???

Pour ma part j'ai claqué pas loin de 330 euros d'hotels cette semaine ce qui équivaut à mon abonnement mensuel. J'estime que la SNCF me doit donc un mois de transports Rouen-Paris, donc Vincent, je suis des votres car je ne présente plus mon titre de transport à partir de maintenant.

Je ne vais pas rentrer dans le détail de ma vie privée, mais moi aussi mon fils me réclame, ma femme avait particulièrement besoin de moi cette semaine. Etant nouvel embauché et n'ayant pas de RTT, je suis quand même resté sur Paris.

Bref, décharger ma colère sur ce blog ne changera rien, passer à l'action pourra peut-être faire bouger les choses.

hier matin, le 13102 avait 30mn de retard à Vernon (07h04 normalement). Ce matin, 45mn...
Pour quelles raisons? "On" dit que des cheminots manifestaient sur les voies et que des aiguillages étaient bloqués. Est-ce vrai?
J'aimerai connaitre les raisons... si quelqu'un pouvait les donner?

Ok pour ce soir mais de la porte de Montreuil celà vas etre chaud
Me concernant j'ai arrêter de payé depuis aujourd'hui (et à contre coeur) donc par obligation 120 euros de billets de train pour 6 jours vaut mieux arreter là

Question que je me pose qui vas payer les frais d'hotel et autres due aux grèves nous en sommes à payer pour travailler jusqu'à quand celà vas durer puisque le mouvement ne fait que prendre de l'ampleur.
Gare St Lazare des cheminots ont mis des objets sur les voies http://fr.news.yahoo.com/ap/20071116/tfr-social-greves-sncf-incidents-56633fe_1.html

et un gare de Gap a été saccagés cette nuit mais nous ne savons pas par qui bref si celà continue il vas y avoir pas mal de dégats

Je ne serai pas des votres ce soir, et oui une réunion qui ce finie à 19h00 m'oblige à prendre le train de 21h20 voire peut être dormir sur paris... les joies de la greve...
Pour le remboursement, j'ai bien peur que personne ne le soit....

Maintenant je me pose une question, Mr Levern demande des pénalités financières pour tout retard au dessus de 10 mn, c'est très bien ca mais où va allez cet argent?? dans les poches de la région ? surement mais et nous ?? on dépenses tjrs autant, on aura tjrs les retard mais aucune compensation.

Je suis d'avis de demander à Mr Levern, que l'argent ainsi récolté soit utilisé pour diminuer les montants des forfaits.

@Tous les usagers du wagon 14,
La semaine prochaine, je dois reprendre le chemin...semé d'embûches du travail.
Je vais prendre le train mercredi matin en gare du Havre tôt. Le 6h58. Mes cours commencent à 14h ! Mieux vaut prévoir avec toutes ces nouvelles que vous me donnez sur les retards qui distinguent cette foutue ligne.
Je réside sur Paris en semaine. Pénibilité du travail...
Je tenterais de regagner le Havre, le jeudi soir par le train -si il y en a un ?- de 18h05.
Les revendications sont maintenues. Les négociations n'aboutissent pas. La semaine qui vient risque d'être musclée.
Super Sarko avance doucement vers son désir secret mais nullement masqué de voir une partie de la population se monter contre l'autre.
Il assiste peinard avant d'endosser son costume de Sper Sarko qui règle les problèmes à la vitesse de l'éclair.
En attendant, vous avez tous raison !
D'aucuns, grévistes ou politiques ne nous proposeront une compensation à nous les otages, usagers, salariés et travailleurs.
Comme d'hab, nous aurons nos yeux pour pleurer, nos voix pour râler.
Le principe du violon... Uriner dans un violon.
Primo: Ca ne sert à rien.
Deuxio:Si c'est un Stradivarius, c'est fort dommage.
J'espère vous rencontrer un de ces soirs après une dure journée de labeur pour me dire que je ne suis pas seule à faire de la "résistance passive". Une résistance qui n'autorise pas les agents SNCF à nous accuser et nous verbaliser comme si nous avions enfreint la loi. Comme des fraudeurs.
Je regrette qu'ils fassent l'impasse sur nos contestations au seul profit des leurs.
Chacun voit midi à sa porte, dit-on. Mais l'égalité sociale ne sera pas sauve dans cet état d'esprit qui vise à favoriser l'individualisme plus que le collectivisme.
Merci aux usagers du 14 de me communiquer leurs horaires de la semaine prochaine.
Je ne composterai pas mon billet !
J'ai perdu plus de 200€ ce mois-là.
Et bien sûr, j'ajoute les 200€ du mois d'octobre.
Cher Xavier Bertrand -ancien marchand de baratin pour faire fructifier une immense compagnie d'assurance-, que comptez-vous faire pour nous ?
Nous pourrions rédiger un courrier...collectif dans lequel nous listerions nos pertes salariales de ces deux mois et les frais en sus qui sont de notre poche. Pas de celle du patron !
Un courrier adressé à Super Sarko dont une copie à son sbire du ministère du travail et de l'emploi.
Une copie aux représentants syndicaux de la SNCF en région.
Un coup d'épée dans l'eau ?
Au moins, nous aurions le mérite de l'avoir fait !


http://img86.imageshack.us/img86/3135/sncffz4.png

Cer soir pas de métro l.9 donc ce seras train de 21h20

ah serge .. et moi .. je conduis des trains et ma famille me reclame 10 a 11 nuit par mois .. et je ne compte meme pas les jours ou je rentre a 22-23 h voir + !! mais bon.. comme vous le dites si bien.. on a signé des le depart en sachant ou on allait ..
sansRTT .. pas de solidarité dans ce pays ?? les seuls a faire preuve de solidarité ici sont les cheminots !! nous faisons corps et sommes unis alors que vous avez laisser filer tout vos acquis depuis belle lurette !! sous quel pretexte ?? celui de perdre de l'argent en faisoant greve ou de se faire virer .. je vous rassure sans RTT ... ma paye ne sera pas belle non plus car amputée de 80 euro par jour de greve .. et les traites de maon appartement,de ma voiture,le gasoil a payer etc .. ne changera pas ce mois ci !!! par contre il est hors de question que je vois encore mes acquis se deliter gentiment .. hors de question que je laisse faire encore ce gouvernement qui ne donne qu'aux plus aisés et reprend tout aux plmus petit .. pourquoi ne pas remettre en place un TIPP flottante ? ca permettrait peut etre de redonner de ce fameux pouvoir d'achat aux francais non ? pourquoi exonerer les patrons a hauteur de 15 millions d'euro de charges ? (ca pourrait payer les retraites des cheminots ca tiens !!) pourquoi laisser encore filer 7000 emplois cette année a la sncf ? alors que plus il y a d'employés plus il est aisé de payer les retraites !! pourquoi etre passer de 480.000 employés a la sncf il y a 40 ans a 150.000 a peine maintenant ? .. moi j'aimerais des reponses a ces questions ... continuez a vous laisser entuber pendant que votre president s'augmente de 160 % .. sans rien dire .. pour la secu il existe maintenant un ticket moderateur,pour les avocats ca va bientot etre pareil.. les radars rapportent un argent monstre .. vous en voyez la couleur ?? au nom de l'ecologie bientot vous payerez pour rentrer dans les villes de france ..(mise en place de peage) c'est sarkozy qui l'a dit pour clore le grenelle de l'environnement .. vous en avez pas marre d'etre pris pour des cons ?? quand le baril augmente les atxes aussi sont plus fortes !! et personne ne dit rien !! par contre les salaires .. le litre de super a 10 francs ou le gasoil a 8 ca derange personne ?? mais merde reveillez vous !!
l'amaiante comme je l'ai lu un peu plus haut .. parlons en .. combien de cheminots en sont malades ?? les plaquettes de frein des trains ?? vous croyez qu'elles etaient en shamallow peut etre ?? les gaz d'echappement des diesels ?? nocifs aussi !! on a aussi droit a une radio tout les ans rassure toi ..
pour info la greve qui consiste a rendre gratuit les transports en commun a ete reconnue legale par la cour européenne des droits de l'homme.(jusqu'a maintenant celui qui faisait ca subissait de grosses sanctions) il ne reste qu'a l'etat de transposer ces textes dans ses lois .. pourquoi croyez vous qu'ils ne le font pas ?? ca rendrait nos mouvements bien trop sympathique aux yeux du peuple !! et ca les emecherait surement de faire passer toutes leurs reformes a la con.. de l'argent il y en a ce n'est pas la remise a plat des regimes speciaux qui va change quoi que ce soit .. rassurez vous.. bientot ce sera 42 ans de cotis .. voir plus ! mais tant que nous ne sommes pas a 40,impossible pour le gouvernement d'augmenter les votres .. alors priez pour que ca ne passe pas ..

Bonsoir à tous,
Ce soir je pense que ca va être assez dur pour ce réunir, pour ma part j'espere avoir la chance de prendre le 18h05.
Mais la semaine prochaine Nous seront tous les soir dans le 18h45 voiture 14. Nous vont attendrons et nous garderons des places pour les personnes qui souhaitent agir avec nous.

L'idée de la lettre n'est pas bette, Prévenir les syndicats notre super sarko ainsi que chere madamme idrac ainsi que Mr Levern, Si SansRTT ête prette à la rédiger au nom de l'associations et des usager de la ligne Le Havre / Rouen /Paris.

Nous avancerons ensemble !!

rugbydriver, c'est toujours la même rengaine. Tes gosses te réclames 10 à 11 nuit par mois ? Oui, mais à coté de çà tu as du temps à passer avec eux. Moi, entre les grèves et les retards mes gamins je ne les vois que le week-end...
La solidarité des cheminots elle me fait bien marrer. Hier encore un article dans le 20 minutes, un cheminot déclare que c'est pour le privé qu'ils font grève... merci pour la solidarité. Après je te lis : "vous en avez pas marre d'etre pris pour des cons ?". Et bien je te réponds : OUI !
A te lire, les pouvoirs publics gardent un trésor inépuisable de richesse et rechigne à la distribuer. Tu crois que l'argent tombe du ciel peut-être ? Economiquement la France s'enfonce de plus en plus et vous ne faites qu'accélérer le processus. Plus je lis tes messages, plus je m'apercois à quel point vous êtes complètement en décalage avec le monde réél...
Ha oui, rugbydriver, je voulais te dire que le pere noel n'existe pas... juste pour info... comme çà...

@Mister Traindriver...
Vous croyez que nous ne sommes pas CONSCIENTS du constat que vous faites ?
Vous qui semblez si engagé dans la lutte que croyez-vous que nous devrions faire ?
Nous nous battons tous les jours afin de conserver un emploi qui nous permet de subsister. Cet emploi n'arrondit pas des fins de mois pour vivre plus confortablement.
Alors ! Parce qu'on bosse dans le privé, vous pensez qu'on ferme nos gueules ? Vous pensez que nous faisons carpette devant nos patrons, qu'on fait profil bas. Vous vous méprenez, Mister Traindriver. A la différence de vous-même, nous n'avons ni syndicat, ni délégués du personnel pour nous défendre ou nous représenter.
Dans le privé, on bosse ou on gicle !
Vous, une faute professionnelle, vous bouge de place ou vous met sur une voie de garage -trop facile, je ne pouvais pas faire autrement...-. Nous, c'est la porte !
Arrêtez de geindre ! Considérez aussi nos difficultés d'expression salariale.
Vous en connaissez beaucoup vous qui travaillent pour la gloire ou par vocation ?
Cessons de nous leurrer. Nous allons au taf pour BOUFFER.
Combien de français de la classe moyenne renoncent depuis plusieurs années à prendre des vacances ?
Les RTT auraient soi-disant améliorés notre qualité de vie familiale. Un autre leurre.
Combien de français sont endettés, même avec deux salaires ?
Combien de français ont recours au crédit revolving en pensant que "ça ira mieux demain" ?
Combien de français se retrouvent sans emploi après des années de bons et loyaux services. Sans reclassement, sans qualification spécifique. Sans plan social. Combien voient leur vie s'écrouler en l'espace d'une lettre en RAR ?
Mister Traindriver, nous ne pleurons pas sur notre sort. Nous voyons une société qui est en pleine régression.
Il n'est pas question pour moi -qu'écris-je ?- pour nous de laisser comme cadeau cette société de la compétitivité, de la concurrence, de la loi du plus puissant à nos enfants.
Des enfants à qui nous conseillons un parcours estudiantin sans faute pour un avenir soi-disant meilleur.
Nos enfants nous diront très vite que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Vous pensez agir au nom de la population tout entière avec votre grève pour défendre les régimes spéciaux de retraite.
Soyez honnête. Vous luttez d'abord pour votre corporation. Vous savez très bien que nous, dans le privé, nous devons bosser 40 ans pour prétendre à la retraite. Que ce calcul ne sera pas effectué sur les 6 derniers mois mais sur les 25 dernières années. No comment.
Donc, admettez que vous vous démenez pour vos acquis mais pas pour les nôtres.
Ceci étant, nous, les salariés du privé, nous voulons bien faire preuve de compréhension lorsqu'en retour vous faites pareil.
Les salariés du privé sont toujours assis sur le strapontin. Vous connaissez le système de ce siège. Ejectable ou pince-doigts !
Après, c'est un peu fort de venir nous reprocher de "fermer nos gueules". En résumé, vous nous encouragez à aller pointer aux Assedic.
Belle solidarité !

Bien noté le train de 18h45 pour la semaine prochaine. Je persiste à penser qu'il faut rédiger ce courrier collectif.


rugbydriver arrête un peu ton charme, les médias commencent à révéler la réalité à propos de vous les syndiqués : une caisse noire paye vos jours de grève, admets le ! Mais nan tu nous prend pour des glands et tu vas nous faire gober que pour protéger un "acquis" (quel mot rigolo, je sais pas ce qu'il y a d'acquis dans le privé... rien...) tu sacrifierai une bonne partie de ta paye... On y croit tous !!!

En plus tu sais pertinemment que cette réforme se ferra !! Et vous l'aurez dans le c... !!! Regarde, tes dirigeants commencent à retourner leur veste !

En plus si vous vous débrouillez bien, vos jours de grève seront payés, comme à chaque fois, ce qui fait que vous aurez été payé double pour boire des bières et bouffer des merguez sur vos piquets de grève...

Arrête un peu de nous prendre pour des buses, et demande à tes copains de faire pareil et retournez bosser bande de feignasses !

beuh
c'est vrai tu es un gros gland et une grosse buse.
Bonne merde dans les trains

cheminote

c'est vrai on est payé....c'est pour ca qu'on va faire grève jusqu'au 1er janvier...Pourquoi se privé hein...d'ailleurs j'envisage l'année dernière j'ai fait toute l'année grève, ca m'a permis de faire le tour du monde tout en étant payé...
Plus serieusement chaque jour de grève me coute 80€ net...Un plaisir de faire grève...
Peut etre bien que je l'aurais dans le cul, mais ce qui me gêne le + dans cette hypothèse c'est la retraite de ma fille...Si nous on a 40/41/42 annuités combine en aura t elle dans 50 ans???
En tout cas je pourrais me regarder dans la glace en medisant que j'ai essayé de limité le massacre...je n'aurais pas baisser mon froc devant le MEDEF ou l'UMP...
Voilà mon avis....sur ceux...

conducteur

je suis comme toi en vacances toute l'année:je peux faire le tour du monde avec toi... mais pas en train!!!!

cheminote


J ai plein de potes aussi, aussi fainéants que nous qui sont intéressés...des mecs qui travaillent à la SNCF
Connais tu?


cheminote

Zut vous avez voulu jouer les nouveaux bourgeois en achetant vos maisons fleuries à 100 bornes du boulot !!! fallait rester dans vos F3 en région parisienne ou aller élever des faisans en sologne !!! le transport aurait été moins pénible !!!
Vous ne pouvez même plus "punir" la SNCF en prenant la bagnole tellement vous vivez loins...loins !!!
Je parie que quand vous vous retrouvez dans votre campagne vous vous plaignez de "ne pas avoir tout à portée de main". Pourris gatés que nous sommes !!!!
Vous êtes tristes de ne pas voir vos gosses mais même quand tout va bien vous avez 3 heures de transport!!!alors chialez pas pour 20 minutes!
Et ces cheminots, bien sûr que quand ils font gréve, les trains ne roulent pas !!! vous voulez quoi, qu'ils jettent des légumes sur les préfectures?
Vous croyez que le cheminot en 3 x 8 créche à 100 bornes de son boulot? et le paris rouen de 23h21 le soir du réveillon de Noël, vous le prendrez pour faire plaisir au conducteur et faire coucou à tous les aiguilleurs?
Ha oui au fait il circule d'autres trains que votre aller/retour... il y en a plein des plus tot, des plus tard, des plus le week-end, des plus pendant les vacances , des plus ailleurs !!!
Je vous laisse, faut que je me plaigne de mon fournisseur internet, de mon boucher, de ma concierge, du prof de ma fille... etc...
C'est bien connu je suis le seul à bosser dur et bien !!!

pepel > si tu n'es pas cheminot peut être...

En tout cas j'adore ce pays... Un pays merveilleux où on trouve toute une corporation de nantis qui ne cessent de se plaindre (et mon taravail il est pénible - allez dire ça aux marins pêcheurs ou au tourneurs fraiseurs) et mon travail il finit tard (allez dire ça aux boulangers aux infirmiers ou aux restaurateurs), et j'avais signé un contrat (moi aussi j'ai signé un contrat, mais je sais quand même pas la date de ma retraite - et à vrai dire je m'en fous, je ne cherche pas à en foutre le moins possible)...

Arrêtez de vous plaindre, allez faire un stage dans le privé vous verrez ce que c'est de bosser !! Et de connaître la précarité (car oui, même bien payé, le travail est toujours précaire dans le privé), et de connaitre les salaires qui n'augmentent pas et de connaitre les salaires sans primes.

Vous me faites rire en fait à la SNCF, chier et rire... Etrange non ?

Beau pays vraiment !

Vous êtes la risée du monde entier avec votre conservatisme moisi, mais puisque ça vous plait, continuez... De toute façon vous avez déjà perdu !

non on est mieux à la sncf
payer à rien faire : le paradis

reste dans ta merde

Tu parles sans doute de la merde que tes potes et toi vous nous jetez depuis vos piquets de grève ??

Solidarité avec le privé, hahaha, laisse moi rire !

Retournez bosser, là vous serez solidaire avec les 65% de la population que vous emmerdez au quotidien (limite, même quand vous bossez d'ailleurs - ce qui arrive rarement je te l'accorde).

Plus de la moitié de la France peut pas vous sentir, mais vous, vous en redemandez ! C'est beau ! C'est pour quoi déjà ?? Un ?? acquis social ?? Connais pas !

Je trouve franchement que les commentaires qui sont publiés ici depuis un certain temps son vraiment outranciers. Vous transformez ce blog, qui était il y a quelques mois un espace de débats et de propositions pour faire avancer notre (pourrie) ligne. Aujourd'hui ce n'est que lamentations, insultes et vomissements... shame on you, tous cheminots qui réagissent aussi bêtement que les usagers qui ne voient que par la grève alors que nous savons très bien que la merde sur notre lgne c'est toute l'année.

j'aimerais bien voir depuis quand on est payés en greve ..??? c'est vrai ca pourquoi se faire chier a aller bosser si on est payer quand meme ?? seuls les plus hauts dirigeants de syndicats se remunerent .. c'est degueu mais c comme ca ...
je lis lus haut cher sans RTT .. que tu n'as pas de sindicats etc .. mais biensur que tu en as !! a toi de savoir les faire fonctionner !! le probleme c'est que si tu gueules il y en a 200 a la porte qui attende de prendre ta place .. et pour moins cher meme !! puisque maintenant il ne reste plus qu'a dire amen a tout .. bosser comme un malade pour des cacahuetes ..
les 12 % que j'ai cotisé en plus pour ma retraite anticipée ?? j'en fais quoi ?? je me les met dans le fion aussi ?? et j'en redemande ??
ton calcul de retraite est peut etre sur les 20 meilleures années .. mais moi mon salaire est constitué d'environ 60 % de primes .. soit si je gagne 3000 euro par mois environ 1600 euro de traitement et 1400 euro de primes .. ( c'est un exemple ..) et bien ces primes a la retraite .. elles ne comptent pas !! donc on part sur une base de 1600 euro !! la dessus on touche 70 % de notre dernier salaire a la retraite .. soit environ 1000 euro .. passer de 3000 a 1000 ca fait mal non ? et avec le nouveau calcul c'est encore moins .. desole mais moi je dis non..
pour info,l'etat n'a pas d'argent ?? moi je pense surtout qu'il le depense a tort et a travers .. 15 milliards d'exoneration pour les patrons .. de quel droit ?? 32 millions aujourd'hui pour le sport proffessionel .. pourquoi faire ??
sur 30.000 euro gagnés dans l'année environ 20 vont a l'etat .. c'est pas beau ca !! et je vous parle meme pas de la part de votre patron !! qui equivaut quasiment a votre salaire .. aller on va faire simple .. on va dire 25.000 euro pour le patron .. soit pour l'etat environ 45.000 euro .. par an .. et vous pensez vraiment qu'on manque d'argent ??

@Tous,
Il est désolant de lire des posts d'une vulgarité qui ne va en rien régler les problèmes qui sont les nôtres. Que l'on soit personnel SNCF ou autre.
Je pensais trouver ici un espace de discussion et d'échange. Je ne lis que des commentaires arrogants voire impolis.
Comment voulez-vous que les négociations prennent forme avec une telle attitude ?
Nous sommes réunis sur ce site pour dénoncer les aberrations, les inégalités d'un système qui nous dépasse depuis toujours.
Ca remonte à la nuit des temps. Depuis que l'homme est homme. Il y a l'exploité, l'exploiteur. L'esclave, l'esclavagiste.
C'est irréfléchi de croire que nous oeuvrons dans la cour des grands de ce monde. Subalternes, nous sommes. Subalternes, nous resterons. Ne nous laissons pas submerger par le mépris. C'est faire le jeu de Super Sarko. L'entendez-vous en ce moment ? Non ! Ils envoient au casse-pipe ses sbires, ses sous-ministres... Des payés pour communiquer, pour transiger. Non ! Pas de transition envisageable. Ce que veut Sarkozy, le peuple doit l'accepter. Le peuple l'a élu. Au suffrage universel. Pas besoin de rappeler des chiffres qui vont fâcher. Un chef d'Etat qui transcende les lois, toutes les lois. Puisqu'il part du principe qu'elles ne sont pas les siennes. Il prétend transfigurer notre société. Rendre la vie plus belle de ses compatriotes. Déjà rien que cette ambition. Ca craignait, vous ne croyez paz ? On n'élit pas un président sur un message subliminal.
Alors Mister Train driver, je ne me plains pas. Je ne travaille pas dans le privé par choix. C'est une solution conjoncturelle !
Ne soyons pas là à nous juger, à nous jeter la pierre.
Issue d'une famille de militants, je sais le poids des combats, des privations pour un avenir meilleur. Mais je sais aussi la fragilité des structures syndicales. Les bases sont trop éloignées de la réalité des négociations. Il y a trop de magouilles à reprocher à certains leaders.
Payer une cotisation mensuelle ou bimensuelle pour obtenir une protection socioprofessionnelle. Je trouve cela inadmissible. C'est mon point de vue. Je ne demande à personne de le partager. Ma légitimité vient de ces années de dévouement et de militantisme acharné. Un militantisme éclairé par un seul désir rendre à chacun plus de justice, d'égalité. J'ai déchanté. Je suis désenchantée. L'âge sans doute. Mais est-ce pour autant que je me suis installée dans une espèce de confort matérialiste qui m'ôte toute lucidité sur ce qui se passe sur le trottoir d'en face. L'essentiel c'est d'être en osmose au quotidien dans ses actes avec ses convictions profondes. Le droit d'être libre, le droit au travail, le droit de vivre décemment est un des principes fondamentaux de notre société.
Ce matin, un SDF est mort. Première victime du froid de l'hiver 2007. Les journalistes commencent leur litanie de la misère.
Les média, dans leur quasi majorité à la botte du gouvernement.
Ceci écrit, je ne sais pas si je pourrais reprendre mes cours la semaine prochaine. Grande inquiétude pour des étudiants qui préparent leurs partiels et qui ont des parents qui se saignent pour leur offrir un monde meilleur. Des étudiants qui bossent avant et après leurs heures de cours pour joindre les deux bouts. Le premier bout c'est de bouffer. Savez-vous combien de nos étudiants universitaires n'ont pas de quoi s'alimenter ?
La réalité de notre putain de société en difficultés, je l'ai tous les jours sous les yeux.
Ne devenons pas des donneurs de leçons mais soyons des empêcheurs de tourner rond -et non pas en rond...-.
Le vieil adage romain n'en finit pas d'être celui de Super Sarko. "Diviser pour mieux régner".
Ne lui donnons pas ce plaisir supplémentaire. La jouissance, il ne l'aura pas avec le petit peuple qu'il espère voir se cracher à la figure très bientôt.
Résistons ! Mais ensemble.

ok .. decidement tu as du mal a voir que je ne m'appelle pas train driver .. mais tgv driver .. tres bien .. alors toi tu vas donc ne plus etre sans RTT mais 4 mois de vacances !!en effet tu dois donc etre prof .. et en plus tu sembles avoir ete tres active dans la lutte fut un temps .. je ne suis pas sindiqué et ne roule pour personne .. en 9 ans de conduite c'est la 2 eme fois que je fais greve !! mais la il est impossible de dire non .. si demain on te proposait de n'avoir plus que 5 semaines de vacances par an ..tu dirais quoi ?? tu ferais pas greve ?? et pourtant c'est loin d'etre le cas pour tout le monde !! au nom de l'equité tu dervais faire comme tout le monde .. a moins que tu preferes rejoindre tout le monde .. le 20 novembre tu fais quoi ??

et de 4,
plus que 3 jours...

@Mister Train driver,
Sais-tu, "camarade", que l'on peut enseigner sans avoir le statut de prof ?
C'est mon cas. Je ne vis que de vacations dans différents établissements.
Je n'ai pas quatre mois de vacances/an. Je ne perçois pas les Assedic en période de "chômage" d'été.
Chaque année, je dois démontrer ma détermination pour ne pas voir mes contrats s'interrompre. Je dois travailler en m'appliquant davantage que les profs qui sont titulaires.
Nous sommes très nombreux à exercer cette fonction.
Je compense la perte de salaire estivale par la lecture et la correction des mémoires en juin ou des rattrapages de notes loupées pour des étudiants.
Je te remercie de ne pas anticiper. Tu m'attribues un statut qui n'est pas le mien.
Le 20 novembre. Je ne travaille pas ce jour-là. Mais ça ne m'empêche pas d'aller défiler avec des vieux potes par solidarité.
Nous approchons tous de la cinquantaine. On se dit qu'on en a quelques manif à notre actif. Peut-être que plus jeune, nos espoirs nous portaient. En vieillissant, le temps de nos années d'illusion passe doucement de vie à trépas.
Nous avions tous un projet collectif à réaliser. Les rêves s'éteignent. Les prouesses que l'on était capable d'accomplir pour contester la politique se sont aussi atténués. Un sentiment d'inefficacité.
On refait le monde entre copains. Certains soirs, on y croit encore. Le réveil est plus dur.

NB :Je pense que ton pseudo te situe côté cheminot ou agent SNCF. Je ne suis pas fan de rugby. Depuis que ce sport n'est plus méritant de son titre de noblesse. Un sport qui échappait à la toute puissance de l'argent.

Mais bien sur, que tous les usagers H-R-P possède une jolie villa, c'est pour celà que nous aimons faire ce trajet dans cette bouse qui nous sert de train.

Sachez cheminots que pour ma part et je pensse la plupart des usagers je gagne 1250 dont 350 pour des transports et j'habite dans un superbe hlm de merde à 550 euros je vous laisse le reste des factures, en temps normal je met 5h/jour de transport.
Tous celà pour en venir,
les grèves sont la goute d'eau parce que nous usagers nous avons eu pire de votre part entre les trains supprimés les réception par les crs les retards de minimum 20 min à 2h grand max et je passe le reste
Depuis un an il y a un constat aucune discution et un service qui se dégrade de plus en plus ainsi que des agents sncf de moins en moins aimables voir insultant les greves ne sont pas grands chose à ce que nous subissons tous les jours sur cette ligne.

Vous en penssez ce que vous voulez mais de toutes facons la réforme passera,je n'ose imaginer si c'était les usagers qui bloquaient les trains et qui vous empèche de bosser.
Pourquoi ne pas aller bloquer l'élisé au lieu de nous faire chier mais nons les "corones" n'y sont pas.
Vous vous perdez des journées de travail en faisant grève mais nous vous nous faites perdre notre boulot petit à petit, vous n'aurez en aucun cas le soutient de la population vous devez vous alignez, quand j'entends des syndicats dire devant les caméras la loi dans la rue c'est nous, je me demande ce qu'attend l'état pour réquisitionner et vous mettre sur la gueule à coup de matraque pourquoi seul les étudiants y ont droit.

....oui je passe mes nerfs sur ce blog mais quand mon patron me dit qu'il vas falloir trouver une solution il y a de quoi surtout quand la fautes viens d'une bandes d'incapables oui ce n'est pas une insulte c'est une vision de la ligne H-R-P qui je pense est partagé par tout le monde

Bon je vais remplir mes 9 envelopes qui je suis sur me remborseront mes 1% de frais de transports

@Tifouz
D'accord avec votre dernier post. Votre colère, je la partage. Je viens de recevoir mon bulletin de salaire d'octobre. Il me manque 6h de cours. C'est une somme considérable sur mon salaire de vacataire. Je suis plutôt remontée. Je me dis que je vais en perdre encore plus ce mois-ci. Ca n'est pas juste !
Nous n'allons pas bosser pour la gloire ! Ca se saurait.
Je suis perplexe devant la tournure de cette grève. Les cheminots déclarent par voie de média qu'ils peuvent tenir jusqu'à janvier. Vous et moi, nous n'en n'avons pas les moyens.
Imaginons que nous nous rendons sur Paris pour être à nos postes. Comment pouvons-nous être certains d'y arriver à l'heure ?
Pas de train, pas de métro, pas de bus. Nous sommes bloqués par la force du droit de grève.
Nous n'avons pas les moyens d'un déplacement en taxi. Faut pas exagérer. Bientôt, nous aurons plus de frais que de salaire !
Qu'en est-il sur notre ligne pour la semaine prochaine ?
Quelles sont les prévisions des grévistes ?

et de 6,
plus qu' 1 jour...

Les cheminots plus personne peut les sentir dans ce pays... Ils nous prennent littéralement en otage, et se permettent en plus de venir fanfaronner sur un blog comme celui-ci. Que nos réactions soient virulentes, je trouve ça plus que normal.

Si on avait le temps, nous otages qui travaillons pour les payer à rien faire, on s'amuserait à choisir un ou deux grévistes ay hasard et à le bloquer lui et sa famille enfermés chez lui, sans droit de sortir. Juste histoire qu'il voit ce qu'on vit quand lui il se goinfre de bière-chipo sur son piquet de grève inutile.

Très cher Beuh

Je suis une femme et je suis sure d'une chose: j'ai plus de couilles que toi.
Demain, je suis dans la rue pour MOI, LES AUTRES MAIS AUSSI ET SURTOUT POUR MES ENFANTS.
Et tant pis pour ceux qui comme toi sont heureux de leur sort. SVP reste correct avec les agents SNCF. Quand on n'a plus d'arguments:on devient impoli c'est connu.
Crois moi nous ne sommes pas des fainéants.
Je t'invite à passer une journée avec nous.

Une cheminote en grève

Je t'invite à passer une journée avec nous. > je peux pas j'ai un travail...

Par contre mon père est à la sncf et ma mère fait rien non plus...

@Tifouz : "je n'ose imaginer si c'était les usagers qui bloquaient les trains et qui vous empèche de bosser."

-> bah ils nous regarderaient et rigoleraient bien, c'est là le problème. Par contre si leur direction leur dirait : "RTT obligatoire tant que les train ne roulent pas", là, je pense qu'ils feraient vraiement la gueule.

Maintenant un lien qui n'arrangera rien, mais qui vous feras bien marrer : http://www.koreus.com/video/mozinor-regime-special.html

@tous,
J'enrage.
Impossible d'aller travailler encore cette semaine. La situation n'est pas tolérable quoi qu'en disent les grévistes.
Dès que le trafic sera rétabli, je refuse de payer mon billet sur autant de jours de préjudice causé pour mes propres revenus.
Voilà, c'est écrit !
Qu'aucuns agents SNCF ou autres ne viennent me parler d'illégalité.
Personne n'est censé ignorer la loi...
La loi à sens unique. Ca va, basta !
Aux usagers, soyez patients. Une bonne opération de com du président Sarko jeudi en direct sur les chaînes qui sont à la botte du gouvernement -c'est-à-dire toutes...-, une signature pour des négociations qui auront contenté les syndicats. Hop ! Un conflit de réglé.
Roule ma poule !
Chacun reprendra son train train. Nous, nous serons toujours en bout de train.
Marche ou crève ? Les deux, mon président.
A la radio, on ne parle que du pouvoir d'achat des fonctionnaires. Vous voyez, ils sont les seuls à contribuer à l'économie de ce pays !
Les négociations sont prévues mercredi à 15h. Pensez une seconde que si elles échouent ou capotent, le trafic sera bloqué à partir de la fin de la table ronde des petits accords d'apaisement.
Ca signifie, le trouble sur la circulation pour les usagers.

Ce matin, j'ai pris le train de 6h39 pour arriver à plus de 9h20. On est en période de grève, c'est vrai, mais ce qui m'a mis hors de moi ce matin, ce n'est pas le retard, mais encore cette manie qu'à la SNCF de nous prendre pour des c....
Raison invoquée : une horde de sanglier. oui oui, on présice d'ailleurs que c'est des sangliers volants qui peuvent passer les clotures et qui n'ont pas peur du milieu urbain. Ce genre d'excuse m'aurait fait rire à une époque, mais là c'est trop....

sabastien, soyons précis il sagissait d'une harde de sangliers et non une horde !
voyons ce que dit le dico :
harde : groupe de bête sauvages
hordes : groupe de personnes aux intentions mauvaises

Ah effectivement excuse moi, je comprend mieux ton lapsus, les 2 formules doivent finalement etre correctes.


ca y est y z'ont fait la jonction !
prochaine etape les vacances de noel ?
pourquoi s'arreter de glander!

ouai, toute facon y s en fiche
y sront payés par le syndicat avec les sous
du medef et les subventions (nos impots)

c tjours les meme ki payent

mais bien sur on est payé...on compte bien resté jusqu'au 1er janvier...merci de ne pas raconter de connerie si j'étais payé je ferais grève à longueur d'année...mais bon...

Mais arrêtez de vous plaindre, vous en avez pas mare il faut soutenir les grévistes, ce n'est pas normal et celui qui n'est pas content qu'il change de travail, qu'il se raproche, ou qu'il prenne sa voiture....


Je précise c'est de l'humour.

Moi avoir marre de cette situation non mais vraiment sur mon compte horraire j'ai 14 h30 à rattraper (Ah oui je précise pour les journées de perdus cheminot moi rien avoir à foutre car moi bosser)

Continuez ainsi que vous le vouliez ou non la réforme passera pour le bien de tous et que les cheminots non contents aillent travailler à la chaine ou une usine quelconque pour qu'ils comprennent c'est quoi 3x8, pénibilité au travail, fatigue, et surtout travailler 39 h COMPLETE pour crever 3ans apres une retraite pleine de 750 euros et un cancer quelconque en sus (les statistiques sont là)

Oh Eh ou sont les politiques au niveau national ou meme régional que faites vous pour nous usagers pris en otages, Pardon la sncf ne veut pas qu'on dise ce mot,
parce que ce mouvement est bien parti pour durer et voir s'envenimer parce que je peux vous dire les usagers sont vraiment à cran.....

Si la SNCF ne passe pas à 40 ans de cotis, vos enfants n'auront pas de retraite du tout.
Vous ne faites pas la grève pour protéger vos acquis. La France est dans la merde, c'est incontestable. C'est l'effort collectif qui pourra nous en sortir.
C'est possible que nos enfants aient à cotiser 50 ans mais il vivront aussi plus vieux.
Je tiens à préciser que je ne vit pas dans une villa et que je n'habite pas Paris parce que mon compagnon a eu la chance de trouver un emploi à Rouen et que je n'ai pas un salaire suffisant pour me payer un appartement à Paris.
On est tous dans la même merde, il serait temps de s'en rendre compte.
La sncf a garder ses acquis parce qu'elle a un gros pouvoir de pression mais ça ne doit pas durer. La France ne peut plus se permettre les caprices de la sncf.

Oui, vous aurez tous corrigez par vous même, il s'agissait bien d'une harde de grèviste.

je trouve intolérable que des grèvistes mettent des pétards sur les voies la nuit pour retarder les trains (60mn de retard sur le 13102), ou qu'ils empêchent les trains de partir à l'heure. Cela montre bien la bètise de ces gens là. Ils ne respectent rien, et surtout pas le pauvre mec qui essaye tant bien que mal d'aller bosser. Donc merci aux quelques personnes qui permettent d'avoir des trains. Ceux là: respect. Par contre, je méprise ceux qui empêchent les autres de travailler.

C'est pas toujours facile en effet de choisir de ne pas se mettre en grève quand on doit faire face à la pression de la majorité grèvistes. Un non-grèviste est souvent pris comme un traître "casseur de grève". Beaucoup font grèves car ils cèdent à cette pression.

@Tous,
Il y a un truc qui devrait nous contrarier davantage.
Entendez-vous depuis qlq jours, la SNCF, la RATP -Reste Assis T'es Payé...- et autres se plaindre des pertes qu'elles accumulent depuis le début de la grève ?
Quelle indécence vis-à-vis de vous et moi !
Quelle manifestation une fois encore de la priorité qui est la leur. LE PROFIT.
Le quotidien des pauvres galériens que nous sommes, ils s'en tamponnent les PDG, les directeurs généraux et toute la clique.
Ce matin le porte-parole de Super Sarkoz justifiait avec maladresse de l'augmentation de salaire de son président. "Il n'a fait que se mettre au même niveau que les autres chefs d'Etat de l'Europe". Bah oui, forcément.
Une augmentation de 206% !!!
Le seul et bon chiffre à retenir.
D'ailleurs, il a combien de porte-parole le Nicolas ?
Un pour la presse people, un pour les conflits sociaux, un autre pour traîner ses casseroles.
Je me suis résignée, je ne vais pas travailler cette semaine. Je vais récupérer toutes les heures de cours pour aider mes étudiants à réussir leurs partiels et leurs évaluations de fin de mois.
Je ne me sacrifie pas. J'aime ce que je fais.
Des étudiants qui ne sont pas dupes du discours anesthésiant de la ministre de l'enseignement supérieur qui pose dans Pourri Match avec son mari. Main dans la main. "Allons au marché, Chéri, faire quelques amplettes pour le week-end". Une ministre jeune et amoureuse, en parka et jean. Cool !
Mes étudiants travaillent dur pour obtenir leur diplôme. Ils bossent à côté de la fac. Ils savent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Le sentiment d'injustice gagne du terrain sur la jeunesse de ce pays. Demain, elle se soulèvera. Rien ni personne ne l'arrêtera. ILs ont compris que le pouvoir d'achat des pauvres ne sera pas amélioré par l'actuel président qui n'a qu'un souci, enrichir ses riches amis et partenaires. L'élection, c'était donnant-donnant.
La jeunesse estudiantine n'est pas aveugle.
Elle a compris que notre société est en totale régression. Le niveau de vie est en dessous de ce qu'il était après 1945.
C'est pourquoi, j'ai décidé de laisser les étudiants exprimer leur colère. Je la partage.
Le blocage est un droit. Je ne vois pas comment, ni de quel droit, l'on peut qualifier celui-ci d'exactions ?
C'est l'insolence des profits de certains privilégiés qui est à condamner, à pointer du doigt. Pas eux. Pas nous.
Nos acquis sociaux sont figés depuis plusieurs décennies. Ils font figure de reliques de la lutte des classes sociales. Nous nous sommes endormis sur nos acquis -obtenus par nos arrières grands-parents et grands-parents- à coup de 13ème mois, de prime de ceci, de cela.
La plus grande prime qui soit une arnaque, celle du droit de fermer sa gueule !
Personne n'a encore vu des manifestations qui se négocient dans l'ordre.
Je n'ai pas oublié les images de cette jeune étudiante, attrapée par les cheveux, rouée de coups de matraque par CRS et policiers. C'était la semaine dernière. Diffusion en boucle dans les JT télévisés. Ca ne semble avoir choqué personne.
Pensant ce temps-là, les porte-parole du président prêchent la bonne morale, la bonne conduite.
"On ne négocie pas sous la pression".
Quelle platitude du discours politique.
Que fait la gauche ?
Un de ces jours, il faudra qu'on nous explique...

Et j'ajouterai que s'il avait fallu attendre toutes ses personnes bien pensantes, adeptes de l'ordre et de la discipline au travail, et que s'il n'y avait pas eu à certains moments des cheminots et des fonctionnaires pour faire pression sur les élites et sur nos dirigeants, l'ensemble des salariés ne pourraient pas disposer de 5 semaines de congés payés, de congés de maternité ou de paternité, d'assurance chômage (qui concerne pourtant davantage les salariés du privé et pas vraiment les fonctionnaires !!!), du SMIC ou du RMI, de la sécurité sociale (bien mis à mal en ce moment) et du système de retraite par répartition (vous les anti-grève qui clamer partout la solidarité et dénoncer l'égoïsme des cheminots !)...pensez-y ! C'est surtout grâce à ces gens-là, qui vous emmerdent tant en ce moment, qu'il fait, quand même, encore bon vivre en France ! Mais peut-être pas pour longtemps... beaucoup de salariés cèdent aux appels à la discipline que lancent les élites qui accumulent les profits, en s'imaginant que quelques miettes leur retombera dans les poches ! Ils veulent une société disciplinée, bien sage (coucouche panier et t'auras ton os !) pour ne pas gêner l'accumulation de leur richesse, et certains salariés croient au mythe de la croissance nationale, sans qu'ils s'aperçoivent véritablement que les profits n'ont jamais cesser d'augmenter, alors que les salaires, eux, stagnent désespérement !
Ces grèves, qui passent pour archaïque pour certains, c'est LE moyen de défendre le progrès social dans cette injuste répartition des richesses qu'organise nos dirigeants !
Mais bon, fermez les yeux et faites un gros dodo, plus dur sera le réveil !

J' ajouterai les jeunes au chomage et les vieux au travail
C'est la logique de ce gouvernement
On va aller tres loin comme ça
IL SUFFIT A MON AVIS D'EQUILIBRER LA BALANCE

Euh pour recentrer le débat et la qualité de notre ligne H-R-P ?
Des trains à l'heure et un service à la hauteur du prix payé ./

N IMPORTE QUOI DU GRAND N IMPORTE QUOI

Chacun pour soi mais tout le monde la meme merde

moi je pense que le niveau de salaire du privé et leur conditions de travail, si elles sont moins bonnes que nous , ca ne doit pas etre la "référence" pour tirer tout le monde vers le bas.
si vous salariés du privé croyez que votre situation et que votre salaire est satisfaisant, alors le gouvernement a déjà gagné, il a réussi a vous faire croire que nous étions tous des nantis. etre payé 4€22/h le dimanche et 2€14 la nuit, c'est pas le pérou!
c'est plutot sur les grands patrons qui détournent des millions qu'il faut taper. il ne faut pas reprocher a un salarié en bas de l'échelle de vouloir garder ce qui lui a été promis a son embauche, voir d'améliorer encore ces conditions
demandez plutot a ces messieurs les ministres, qui devraient montrer l'exemple, combien de mois ils doivent cotiser pour recevoir une rente (6 mois?). et le président!!! 5 ans en poste et hop une retraite a vie + une voiture + un cabinet ect....
non nous ne sommes pas des privilégiés.

je veux bien remplacer Mr Ribéry pendant un an a 220.000€/mois. je laisserai alors ma place a la scnf a un demandeur d'emploi....
à méditer

pauvre sebastien

des sangliers qui t'empechent d'arriver à l'heure : c'est dure la vie.
Que va faire la sncf avec les sangliers quand elle sera privatisée?

@Tifouz,
Justement, nous sommes au coeur du débat.
Disons que c'est un ensemble de dysfonctionnements.
Les trains n'arrivent pas à l'heure, les voies et le matériel ferroviaire ne sont pas entretenus car ceux qui font des profits n'en n'ont rien à faire de la ligne le Havre Rouen Paris St Lazare.
Que les usagers montent à bord de trains pourris tous les jours. Ce n'est pas leur problème !
Les conditions dans lesquelles nous voyageons, nos propres revendications, notre qualité de vie, socioprof. Ils s'en tapent.

Sébastien
J'attends une réponse parce que je vois et j'entends partout que les usagers ont hate de voir la sncf privatisee.....

SANS RTT : ne penses-tu pas que tout ces problèmes sont justement un problème politique?

Oui, j'attends avec impatience la privatisation de la sncf !
On nous rabat les oreilles avec des "ce sera plus dangereux, ils prendront plus de risques,...". Je ne suis pas d'accord.
Les français ont peur de ça et vont demander aux entreprises ferrovières de garantir une bonne sécurité et ces entreprises vont en faire leur campagne publicitaire.
Vous avez peut-être peur de ce qu'on aura mais en tout cas je sais que je n'aime pas ce qu'on a actuellement.

VIVE LE CAPITALISME

Nous sommes en train de tout perdre nos tribunaux, nos universités, nos écoles....Bravo vive la FRANCE ou l'Amérique
tout privatisé
l'argent va à l'argent

Privatisation, moi je dit oui pourquoi pas
et arreter avec vos menaces du genre vous usager allez gallerer ce seras pire.
Au point ou on en est avec un service publique déplorable qui cesse de se dégrader depuis un an je dis oui à la privatisation.
Celà fait 6 ans que je prend le train et jamais je dit bien jamais les cheminots ne nous en soutenus (mis à part un tract qui était assez douteux pour ma part) il y a un je m'en foutisme total de la part de la sncf, des politiques et surtout des agents controleurs et autres.
Il faut vous entendre à vous foutre de nous avec vos excuses à 2 cts c'est à se demander si je ne devrais pas sortir un petit guide de bonnes excuses sncf ou bien tiens je vous donne l'idée celà vous feras un petit pécule en plus pour vos retraites.
Il faut des fois attendre 20 min avant d'avoir une info, vous etes impolis et insultant pour beaucoup j'ai des preuves oui je sais vous subissez celà tout le temps mais quand on fait une faute on l'assume
et la liste est longue.

Faites un effort arrêtez de rejetez la responsabilité plus haut
la faute est partagé vous êtes en premiere ligne et représentez la sncf c'est vous qui détruisez le service publique par votre incapacité à résoudre des petits problèmes

Il y a certes des problèmes mais concernant les retraites c'est soit 40ans pour tous soit il faut rabaissez celle des ouvriers et là on auras égalité.

Et il me semble que les cheminots pour la plupart ont voter pour le nain alors maintenant vous faites avec et moi aussi.

Signé "l'égorgeur de mouton dans sa baignoir" dédicace à Nico le nain

Pensez vous que la situation peut être pire que maintenant ?
Retards quotidiens, cheminots égoïstes et égocentriques, trains inconfortables, abonnement prohibitif.
Je vois pas bien ce qu'on aurait à perdre à privatiser la SNCF !

Mais c'est un des côté positifs de la grève, et ce pourquoi le gouvernement la laisse plus ou moins trainer, c'est que l'idée fait son petit bonhomme de chemin dans la tête des gens...

Donc, s'il vous plait amis cheminots continuez la grève, continuez à saboter les lignes, vous montrez là votre vrai visage, les gens vous détestent encore plus (à voir si vous pouvez, l'état de haine des usagers contre le personnel de la SNCF que montrent tous les JT :D ), et vous participez à faire accepter la privatisation. Moi ça me va !

Vous vous tirez une balle dans le pied avec vos grèves abusives, et par pitié, par respect pour les VRAIES luttes sociales d'après guerre, ne comparez pas cette grève de caprice avec les grandes avancées de 45-50, merci !

Entierement d'accord avec rugbydriver et cheminot et mon ami Teddy , moi aussi je rale pour les conditions deplorable de notre ligne le Havre-St lazare , mais il faut pas oublié qu'ils y a des gens qui se sont battus pour tous les acquis que l'on a aujourd'hui, pourquoi personne ne se plaints des salaires de nos ministres et de leurs acquis a eux ,pourquoi personnes ne se plaints de la flambé du petrol alors que le gouvernement roulent a nos frais etc etc , pourquoi on ne fait pas greves pour leurs acquis injustifier , alors je dis a tous les cheminots sympas battez vous, il y a que les gens qui ne voyent que leurs interets qui gueules.

Phil le Dieppois

Si les cheminots veulent s'en prendre aux politique qu'ils aillent manifester et bloquer les axes routiers autour de l'Elisée mais peut etres ont ils peur de faire face aux crs.
Je trouve vraiment lache de leurs part d'utiliser les usagers pour leurs revendications.
Ce matin encore "Grèves: Mailly (FO) "choqué" par la formule des usagers pris en "otage" car "un otage risque sa vie"."

Qu'il vienne prendre la L 9 de métro en temps normal je met 40 min et là c'est pire,
j'ai vu des personne faire des malaises, d'autres se mettrent sur la gueule, c'était l'anarchie, des cris et des pleures aux heures de pointes et même des personnes qui voyageaient entre 2 rames si celà n'est pas risquez sa vie.
De même le niveau de stress des usagers ne fait qu'augmentez, et bah comme beuh je dis continuez ainsi, le point de non retour seras bientot atteint et moi anti sarko à 100 % je lui dit tiens bon nabot ne recule pas alors oui à l'égalité des cotisations pour le bien de tous

Si les cheminots veulent s'en prendre aux politique qu'ils aillent manifester et bloquer les axes routiers autour de l'Elisée mais peut etres ont ils peur de faire face aux crs.
Je trouve vraiment lache de leurs part d'utiliser les usagers pour leurs revendications.
Ce matin encore "Grèves: Mailly (FO) "choqué" par la formule des usagers pris en "otage" car "un otage risque sa vie"."

Qu'il vienne prendre la L 9 de métro en temps normal je met 40 min et là c'est pire,
j'ai vu des personne faire des malaises, d'autres se mettrent sur la gueule, c'était l'anarchie, des cris et des pleures aux heures de pointes et même des personnes qui voyageaient entre 2 rames si celà n'est pas risquez sa vie.
De même le niveau de stress des usagers ne fait qu'augmentez, et bah comme beuh je dis continuez ainsi, le point de non retour seras bientot atteint et moi anti sarko à 100 % je lui dit tiens bon nabot ne recule pas alors oui à l'égalité des cotisations pour le bien de tous

Si tous les usagers et gens du privés n'etaient pas aussi egoiste et ne penser qu'a soit , ils manifesteraient a coté du public contre toutes ces reformes , qui ne sont la que pour remplir les poches.
Je comprend que vous gueulez, vous avez voter Sarko , et pour vous vengez, car nous avez pas assez de courage pour aller dans la rue , vous en pren