"Malgré le retard, les enveloppes retard ne seront pas distribuées. Le retard est dû à une panne de la locomotive causée par un feu sur les bords de la voie ayant obligé la SNCF à couper l'alimentation électrique"
Et vous, c'est quoi vos motifs d'excuse SNCF les plus folkloriques, surprenants ?
Donc , la locomotive n'était pas en panne , mais il n'y avait plus d'alimentation pour la faire avancer !
Je pense que le collègue s'est mal exprimé !
En cas d'incendie aux abords des voies , les pompiers demandent systématiquemenr la coupure de l'alimentation!
De quel train s'agissait il et quel jour?
Rédigé par : stephadc | juillet 15, 2009 à 11:35 PM
Du train de 19h50 au départ de Paris Saint Lazare le 15 juillet. Je pense que la locomotive a été changée avant le départ car nous avons senti son "arrimage".
Rédigé par : Xavier | juillet 16, 2009 à 07:23 AM
Non Stephadc, il n'y a pas eu de feu en gare de Paris St Lazare. Si j'ai bien compris, il ya eu un feu de talus sur le trajet aller (Rouen /Paris)nécessitant la coupure de l'alim sur la loco et c'est en la rallumant un peu plus tard que la panne s'est déclaré, nécessitant un changement de machine et 30 mn de retard au départ. Tout celà n'est donc bien sur pas la fôte de dame SNCF ...
Rédigé par : RT | juillet 16, 2009 à 10:17 AM
Début juillet , j'ai pu lire affiché St Lazare les explications sur les retards du mois de mai.
Il y a eu une journée de gréve fin mai. Mais ce qui est interessant c'est que les jours précédents la gréve et les jours suivant la gréve les retards étaient plus nombreux qu'habituellement.
Mais pourquoi donc? Les bouteilles dans les aiguillages, les machines en pannes, les cateners...se mettent-ils en panne, tout seul, par solidarité sociale? Si ce n'est pas concevable de penser que la machine a une conscience, alors quelle explication?
Il y aurait-il des sabotages? Une bande (non organisée?) qui pratiquerait le sabotage dans des périodes de gréve?
Quand un usagé est malveillant la plus grande sévérité est demandée. Mais qu'en est-il des sabotages? Est-ce qu'il existe un service spécialisé au sein de la sncf pour chercher les saboteurs parmi le personnel de la sncf. Les troll sncf qui fréquentent ce forum pourraient peut-ête nous donner quelques informations sur le sujet. Est-ce qu'il y a eu des employés sncf qui ont été sanctionnés pour avoir saboté leur outil de travail et causé du tord aux clients de la sncf?
Rédigé par : rené belinh | juillet 18, 2009 à 11:55 PM
Excuse la plus lamentable a ce jour: train tombant en panne dans une gare sur le parcours, du coup, transfere dans le train suivant....
Excuse SNCF:Votre train n'est pas en retard puisqu'il a ete annule. (tout ca pour refuser l'enveloppe de retard vu qu'ils n'ont pas su la gerer avant le transfert dans le train suivant)
Bref minable, comme toujours.
Rédigé par : Stephane | juillet 20, 2009 à 05:11 PM
Speciale dedicace a Pepel, dont la fabuleuse societe aux personnel si insultant (et incompetent) qu'il represente a merveille m'a encore fait perdre une heure de ma vie ce soir....
Merci.
Et merci aussi au charmant personnel qui se permet de lancer des appels d'offre a cout minima a des societes employant des sans papier, digne du niveau de bouygues.
Evidemment personne n'est responsable a la SNCF (je vais encore meriter le point godwin mais finalement ca ne fait pas oublie que les trains roulaient finalement bien lors de la seconde guerre...)
Rédigé par : Stephane | juillet 21, 2009 à 09:28 PM
Stéphane... merci pour ta dédicace.
1 heure de ta vie perdue... étant donné le niveau de tes conversations, je pense que ton épouse doit intérieurement nous remercier de te garder un peu plus longtemps dans le train.
Mon dieu ce que tu dois être casse couilles.
Concernant ta derniére phrase, tu prouves encore une fois que tu es lamentable. Un bouffe merde de première...
Que fais tu lorsque que tu croises un Allemand aujourd'hui?
Ton manque de respect envers l'humanité devrait te conduire à consulter un psy...
Concernant la SNCF lors de cette période...
Est ce que ton entreprise a été décorée pour ses actes lors de cette période?
Cependant si tu veux continuer à parler de ce sujet sur ce ton je suis prét, vraiment, à ne plus jouer avec toi et venir t'apprendre l'histoire en te fourrant des bouquins dans le trou de balle. Sincérement.
Rédigé par : pepel | août 02, 2009 à 05:48 PM
' En mai 2006 le procès, poursuivi par la famille Lipietz après le décès de Georges Lipietz, arrive en audience. L'État Français et la SNCF sont condamnés en première instance le 6 juin 2006 [2]. « Le tribunal a reconnu que l'État et la SNCF ont fait plus que ce que leur demandaient les Allemands », ont estimé les juges. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur la complicité de crime contre l'humanité [3]
La SNCF facturait le transport des juifs, tziganes et homosexuels en wagons couverts au tarif de troisième classe [4]. Et continua à réclamer le paiement après la Libération. Il est aussi admis que la direction de la SNCF a volontairement aggravé les conditions de transport des Juifs [5].
Sincerement Pepel, la vulgarite et l'ignorance crasse dont tu fais preuve transparait de plus en plus.
Rédigé par : Stephane | août 05, 2009 à 12:02 AM
je n'ai pas dit que j'ignorais cette page de l'histoire...
je peux dire que tu es assez mesquin pour n'en prendre qu'une partie...
Oubliés les actes de résistance? tu n'es qu'un ramasse merde !!! je le pense vraiment donc cela dépasse la simple vulgarité !!!
Je ne pense pas que le cheminot ait été le plus collaborateur... que dis tu lorsque tu croises un policier aujourd'hui? + de 60 ans aprés !!!
Tu es petit bonhomme, tout petit !!!
Ps: en parlant d'ignorance...corrige tes fautes Dugland... Tu écris comme si nous étions allemands...
Rédigé par : pepel | août 06, 2009 à 09:47 PM
Dans ma jeunesse, c'était la guerre froide. Nous étions éxposé à la propagande communiste et aux héros ouvriers.
Je me souviens de ce héros conducteur qui est fusillé par les allemands pour acte de sabotage. N'était-ce pas la film "la bataille du rail"?
Ce mythe du héros-ouvrier seul à résister!
Depuis j'ai vieilli et j'ai plus d'infos.
J'ai entendu ces conducteurs qui empéchaient l'approvisionnement des armées et des francais à l'étranger.
J'ai subi ces conducteurs dont les machines tombaient en panne les jours de gréves pour des avantages persos.
Et je regarde cette histoire du cheminot fusillé dans le film, plus comme un montage de propagande mensonger que la présentation d'une vérité.
Que les cheminots n'ont pas fait, à cette époque, acte de résistance mais acte de nuisance.
Comme ils l'ont fait pendant les guerres coloniales.
Comme maintenant, ils ne font pas acte de résistance, mais actes de nuisance.
Désolé les conducteurs vous n'êtes plus des héros. Votre histoire n'est pas une histoire de héros. L'angle de lecture de l'histoire a changé.
Vous avez fait chier le monde. Et a une époque on fusillait pour cela. Mais cela ne fait pas des héros idéologiques. Il s'agit de personne qui ont payé trop chére pour une connerie. C'est tout.
Rédigé par : rené belin | août 25, 2009 à 04:17 PM
Attention rené , tes propos font du négationnisme !
Que tu risques d'être poursuivi pour tes dires , cela ne regarde que toi , mais le forum risque aussi d'en patir !
Evite de dire n'importe quoi !
Rédigé par : stephadc | août 25, 2009 à 05:00 PM
Tu essaies vraiment tout pour empécher certaines vérités de sortir.
Tu sais les chercheurs commencent à écrire l'histoire avec plus de recul et d'honnéteté.Chacun sait maintenant que le parti communiste a eu beaucoup moins de fusillés qu'il l'a prétendu. ( mais il y a eu des fusillés communistes. Aprés la rupture du pacte Staline hitler)
Que le petit père des peuples ( staline)a beaucoup de sang sur les mains, des dixaines de millions.
Les archéo-communistes continuent a nier les évidences mais on voit ou ils en sont maintenant.
etc...
Tout ce que j'écris a déjà été écrit. Et il n'y a pas eu de procés.
Le négationnime c'est quelque chose de bien précis. Cela n'a rien a voir avec la diffusion d'info qui contredisent la propagande.
Tu sembles croirent que nous sommes dans un pays totalitaire et troskyste. tu devrais t'informer: nous sommes dans une démocratie. Ou corriger la propagande n'est pas un délit.
Rédigé par : rené belin | août 25, 2009 à 05:53 PM
Tu confonds pays communistes et France!
La France n'a jamais été communiste , et les actes de résistances , y compris ceux des cheminots , font partie de notre histoire et sont reconnus comme tels!
La propagande , c'est toi qui la distile ici , où tu fais encore un hors sujet pour te permettre de balancer toute ta haine !
Tout le monde siat désormais dans quel camp tu te serais situé à cette époque!
Rédigé par : stephadc | août 25, 2009 à 06:58 PM
Oui, la France n'est pas devenu un pays communiste de la sphère d'influence dépendant de Staline. Grace à qui? Aux communistes Francais? A a cgt qui était copain cochon avec les communistes? A sud rail? Sous influence troskyste? Il n' y pas eu de cheminots sncf communistes? Cgtistes? Travaillant à l'avénement du communisme en France?
Tu as entendu parlé de la guerre froide? De quelle côté était la cgt et la parti communiste. ils étaient de quel côté? Et les cheminots communistes et cgtistes nombreux ils étaient de quel côté?
Toi la clé de douze tu sais de quel côté je serais allé. Moi je ne sais pas. Car je sais que trés nombreux ont été ceux a se faire manipuler par les idéologie de cette époque.
Et il s'en est fallu de peu que l'on bascule, grace à tes copains, dans la sphére d'influence de staline.
Mais si j'avais été un saboteur cgtiste communiste me battant pour que la France passe sous le contôle de l'idéologie stalinienne je pense que je ne m'en vanterais pas et que je serais un héros fiére de se que j'avais fait. Et toi?
C'est hors sujet? Non! Il s'agit ici d'aborder les excuses données pour des sabotages, des nuisances et des gréves
etc... trés nombreux sont les cheminots qui se cachent dernière une idéologie mal digérée pour justifier leurs nuisances.
exemple parmi d'autres: toutes ces nuisances organisées au non de la lutte contre la privatisation, l'efficacité, les contraintes de travail, la promotion du pourvoir des syncicats etc...ce n'est pas fondé sur une archéo-indéologie?
Ce primaire qui met une canette de biere dans un aiguillage et qui se donne bonne conscience par un discour simpliste anticapitaliste, c'est pas nécessaire de le prendre en compte sous l'angle de la nuisance idéologique?
Je suis d'accord avec toi on est loin de la clé de douze et de tes carte postales habituelles.
Rédigé par : rene belin | août 25, 2009 à 08:14 PM
"Tout ce que j'écris a déjà été écrit." On se doute mon René... t'es trop con pour réfléchir de toi même !!!
Tu es un bouffon de la propagande qui éjacule trop vite son non-savoir, trop excité de se croire être devenu un pseudo intellectuel!!!
"Ce primaire qui met une canette de biere dans un aiguillage"
qui te dit que ce primaire est un cheminot dugland? ta haine trompe ton peu de discernement !!!
Ta propagande anti-service public est grossiére mon grand, tu avances en plein phare sur la route du micro-révolutionnaire... on te voit venir de loin !!!
Tes discours sentent mauvais...
Ta vie sent mauvais...
Tu pues René...
Je t'aime quand même et dépôse un doux baisé de cheminot nanti sur ton petit front dégarni qui n'a que le mensonge pour survivre.
Rédigé par : pepel | août 25, 2009 à 08:55 PM
Moi aussi je t'aime pepel. Quand tu parles du service public, tu parles du service dont tu es le représentant n'est-ce pas. On comprends le genre de service public un homme comme toi peut assurer.
Quand je parle de primaire qui met une canette dans un aiguillage, il n'est pas nécessaire de donner plus de précision. Tout le monde a compris que l'on parle de toi.
Tout ton discour se situe en dessous de la ceinture. je suis vraiment désolé que tu sois en manque de vasseline. Si tu essayer une femme? Peut-être que cela aurait une influence pour te liberer de certaines obsessions non satifaites.
Mais il faut pas aller trop vite pour la première fois. Elles sont exigeantes. Il faudrait d'abord te laver, ne plus péter( a table en particulier), c'est normal mais mal vu. Suivre un traitement pour les quelques problémes de santé que tu as. Faudrait aussi arrêter l'alcool et apprendre à parler de manière civilisée. Je sais cela va prendre du temps. Mais tu n'as pas le choix si tu veux ( et c'est indispensable) corriger tes obsessions maladives sexuelles.
Rédigé par : rene belin | août 25, 2009 à 11:35 PM
si tu veut savez rené que l'alcool rime pas forcément avec cheminot....
pour preuve je ne boit JAMAIS....donc tu voit tu as des à prioris...
Rédigé par : conducteur | août 26, 2009 à 11:00 AM
conducteur, tu es certain de ne pas avoir un à priori sur le sens du mot "à priori"? Il y a les "à prioris" négatifs et les "à prioris positifs". Que sais tu sur les rapports entre cheminot et alcool? As-tu des données. Cela t'éviterais d'avoir un à priori positf.
Je ne vois pas trés bien pourquoi tu écris que j'ai des à priori dans ce cas là. Je ne parlais pas des relations alcool-cheminot. Mais relation alcool-pepel. Pour répondre à ses insultes. Ta réaction laisse supposer que ces un sujet sensible. Tu pourrais nous en dire plus?
Je penses que nous pourrions être étonné que l'on confie la responsabilité d'un train à un homme comme pepel.Pourrais tu nous en dire plus sur l'organisation des contôles médicaux auxquels doivent se soumettre les conducteurs à la sncf?
Rédigé par : rené belin | août 26, 2009 à 01:30 PM
Bien entendu,
controle médicaux poussé (par rapport aux autres corps de métier) test de vision, des oreilles, prise de sang, cardiologue, analyse d'urine et pour le reste la classique visite médicale...
Pour ce qui est le rapport avec l'alcool, c'est sur que certain conducteur boivent en décuché mais raisonnablement, tout simplement pour l'unique et bonne raison qu'en cas d'incident ou d'accident nous pouvont être ammené à soufflé dans le ballon par notre hiierarchique ou meme les autorité judiciaire (automatique pour les accidents de personnes et les accident avec un véhicule tiers).
De plus je ne voit pas pourquoi tu parle d'alcool à pepel, as t il dit sur un précédents post qu'il buvait??je ne pense pas....Donc si ce n'est pas un a priori...
Pour ce qui est de l'alcool il y a une trentaine d'année il y avais de l'alcool....mais comme partout!!!
Donc voilà, en fait j'en ai finit avec toi sur ces débats stérile...en discutant avec toi je n'ait vraiment jamais l'impression de discuter, tout nos arguments sont nul car de toute facon nous somme que des cons avec une "clé de 12" (saches que je ne susi pas du tout bricoleur donc pour moi en tout cas celà ne va pas)et à priori on fait grève que pour nous et pas les usager (dans l'autres post)....je me rapelle en 2003 avoir fait 2 semaines de grève pour pas que le privé passe à 40 annuités de cotisations...Résultat des course= un peu plus de 1000 euros dans le cul et "des" personnes du privé qui me traite de sal gréviste qui pense qu'à sa gueule...
Bref...
Rédigé par : conducteur | août 26, 2009 à 02:34 PM
Merci, pour ton explication. Le systéme tel que tu me décris me paraît raisonnable. Mais comme en toute chose il faut savoir comment il est appliqué dans la réalité. Mais, là, cela devient trop lourd pour ce blog.
Une double question cependant. Le "test lourd" est-il systémathique et fait tous les combien? Est-ce qu'il y a une dimension psychologique à ce test?
Quant à pepel et l'accol, il faut remettre cela dans le contexte. Nous ne sommes plus dans le registre des bonnes manières.
Rédigé par : rené belin | août 26, 2009 à 03:04 PM
les tests psychotecniques de la sncf sont reputés pour etre parmi les plus difficiles.. les tests physiologique aussi.
quand a la visite medicale elle est obligatoire une fois par an.. et est tres complete (recherche d'opiacés etc..)
quand a l'alcool .. chacun fait comme il veut,mais en cas d'accident la recherche d'alcool est systematique.. et comme nous sommes un transport de passager le taux legal est ......... 0 .
Rédigé par : rugbydriver | août 26, 2009 à 03:18 PM
Chez moi aussi le contrôle est obligatoire tous les ans. Mais cela fait dix que je n'y suis pas allé. Ce controle médicale est groteste. Nombre de mes collégues n'y vont plus. Ceux qui y vont nous racontent que c'est toujours une fumisterie.
Chez toi, pour l'alcool le test ne se fait qu'en cas d'accident?
Rédigé par : rené belin | août 26, 2009 à 03:33 PM
on "souffle" dans le ballon en cas d'accident.comme toute procedure en cas de deces de personne ou d'accident materiel grave.
la visite medicale est assez poussée.tu comprends bien qu'on ne peut pas confier un engin de 500 t roulant a 320 km/h avec 500 personnes dedans a n'importe qui ! faut etre un minimum sur de son etat psychique et physiologique.
heureusement j'ai encore jamais entendu parler d'un mec ayant pris son tgv et etant arriver a 320 dans paris .. ce qui serait possible si quelqu'un etait decidé..
donc tout est assez poussé
Rédigé par : rugbydriver | août 26, 2009 à 03:38 PM
Quand nous entendrons parlé d'un mec qui est entré à 320km:h dans paris il sera trop tard.
Comme je l'ai écris je comprends que la visite médicale est assez poussée au niveau théorique. Est-ce que le test alcool se fait systématiquement tous les ans? Avec prise de sang etc... et les résultats sont transmis à la hiérarchie du conducteur?
Rédigé par : rené belin | août 26, 2009 à 04:02 PM
je ne sais pas si dans la prise de sang il y a tout cas (à vrai dire je me suis jamais posé la question...) mais pour ce qui est de la visite médicale elle est vraiment obligatoire, après le délai de 1 an passé, si la visite médicale n'est pas passé, nous ne pouvons plus roulé...donc le service de "programmation" à plus interet de la metre dans les temps afin de ne pas se priver de ses conducteurs...pour la psychologie ba c'est fait par des psy...la psy n'etant pas une science exact à mes yeux il y a peut etre des "cas" qui passe la psy(ca écrème une bonne partie), mais ensuite lors de la formation quelqu'un jugé d'instable peut etre écarté...Et pour finir un conducteur n'est pas conducteur à vie, nous pouvons etre descendu de machine si nous avons trop d'incidents...L'autorisation de conduire est de plus renouvellé tout les 3 ans après validation de la hierarchie...
PS:je trouve assez marrant que tu prenne se pseudo sachant qui est rené belin et que tu as l'air plutot contre les syndicat de gauche et si c'est vraiment ton nom ba ca doit pas etre agréable pour toi loool
Rédigé par : conducteur | août 26, 2009 à 05:24 PM
La prise de sang est plus précise que le ballon question alcool. Mais le plus important, à mon avis, est de savoir si l'imfo circule vers la direction et de savoir si un "alcoolique discret" serait découvert. Et si une action serait prise à temps.
Quelqu'un d'instable serait découvert lors de la formatio. Mais si son instabilité aparait plus tard? Comment l'information circule-elle vers les décideurs? L'instabilité peut aparaître discretement: probléme familliaux, stress ... trois ans c'est long.En plus si il n'y a pas de surveillance médicale avec remontée de l'info.
René belin est mon pseudo. Choisi en connaissance de cause.Tu connais son histoire?
Je ne suis pas contre le syndicalisme. Je suis contre le syndicalisme de la nuisance. Le syndicalisme qui flatte les plus bas instincts dans une simple volonté de destruction pour des raisons politiques.
Rédigé par : rené belin | août 26, 2009 à 06:22 PM
Je pense qu'une personne s'adonnant à l'alcool ne pourrait pas être discret bien longtemps tout simplement car je ne voit pas comment en alcoolique pourrait arrivé au boulot à 3H du matin dans un état correct...Les trois ans dont je parlait était trois ans de validation par rapport à la règlementation non pas pour la santé...Pour ce qui est de la santé c'est tout les ans...
Rédigé par : conducteur | août 26, 2009 à 08:08 PM
Tu as précisé que le taux d'alcool acceptable était O grammes. Pour le permis route c'est quelques 1/1O de grammes.
Normal. car quelques 1/10émes sont suffisants pour une distorsion de distance et de couleurs.
Mais est-ce que 2/1oéme de grammes sont visible a l'oeil nu dans l'attitude de l'alcoolique discret? Je ne pense pas.
Donc potentiellement il y a deux failles dans la pratique de ce systéme:
Le docteur ne donne pas l'info à la hiérarchie.
les controles sont trés distants dans le temps.
Ce raisonnement est aussi valable pour la drogue et l'instabilité psy.
Attention: j'imagine qu'il y a des sécurités techniques qui peuvent limiter les risques.
Rédigé par : rené belin | août 27, 2009 à 05:10 PM
oauis (par contre c'est aps moi qui t'ai parlé de 2 grammes)...après c'est sur si tu prend le cas du gars qui n'a aps grand chose dans le sang et qui ets à deux doigt de pété un plomb....soit un peu réaliste...si le médecin du travail voit une faille il informe la hierarchie que l'agent est descendu sécurité point barre après le secret médical est toujours présent...
Après le risque 0 voudrait prise de sang à chaque prise de service et pourquoi pas controle de psy...donc en effet il y a "des failles"...mais eles sont limitées.
Rédigé par : conducteur | août 27, 2009 à 09:10 PM
Salut mon René... ça fait longtemps que je ne t'ai pas lu et tu racontes toujours autant de sottises... Je te cite:
"Dans ma jeunesse, c'était la guerre froide. Nous étions éxposé à la propagande communiste et aux héros ouvriers."
La guerre froide si je ne m'abuse a couvert la période de 1947 à environ 1991...
Donc oui mon René.. dans ta jeunesse c'était la guerre froide...un peu comme nous tous en somme.
C'est dingue la pitié que tu m'inspires.
Zut j'avais raté la suite... ta strophe sur l'alcoolisme et sur mes problémes sexuels...
Je te cite:
"Je penses que nous pourrions être étonné que l'on confie la responsabilité d'un train à un homme comme pepel."
Relis les posts mon canard... où as tu lu que je conduisais les trains?
Tu fais une fixation anti-conducteur...
Je ne conduis plus depuis un moment, tu es en sécurité !!!
Bien ta phrase:
"Chez moi aussi le contrôle est obligatoire tous les ans. Mais cela fait dix que je n'y suis pas allé."
si c'est obligatoire et que tu n'y es jamais allé.... c'est donc? c'est donc? QUE CE N'EST PAS OBLIGATOIRE !!! T'es vraiment trop con mon loup!
Pour "conducteur", je ne pense pas que René soit contre les syndicats de gauche... il est simplement contre TOUT cheminot... Il tente en vain d'intellectualiser ses discours en empilant tout et son contraire.
Sa femme te remercie de l'amener au boulot tous les matins car pendant ce temps il ne lui casse pas les pieds.
Rédigé par : pepel | août 27, 2009 à 09:34 PM
"Pour le permis route c'est quelques 1/1O de grammes"
J'ai beau calculer... je ne vois pas... 0,1 gramme ne correspond à rien dans le code de la route?
Eclaire moi mon René SVP.
Bisous.
Rédigé par : pepel | août 27, 2009 à 09:38 PM
c'est 0,5 g par litre de sang pour la route .. 1/10 ca veut rien dire ..
quand a la visite medicale moi si j'y vais pas .. le lendemain je roule plus ! que je juge qu'elle sert a rien ou pas !
en gros chez nous c'est OBLIGATOIRE !
Rédigé par : rugbydriver | août 28, 2009 à 10:05 AM
Quelques 1/10 de grammes cela veut dire de, par exemple, de 0,1 à 0,5 g.
Actuellement c'est 0,3. (Il me semble)
Autrement rugby je ne comprends pas le reste de ton texte. Tu pourrais développer?
La visite est obligatoire mais tu n'y va pas? "Je ne roule plus" cela veut dire quoi?
Rédigé par : rené belin | août 28, 2009 à 10:12 AM
J'ai relu, j'ai compris la deuxiéme partie de ton texte. Il semblerait bien que chez vous la visite obligatoire veut dire est reéllement faite.
Obligatoire ne veut pas toujours dire que l'obligation est respectée. C'est ce que ce taré de pepel ne peut pas comprendre.
Rédigé par : rené belin | août 28, 2009 à 10:37 AM
c'est la toute la nuance.. et ce qui fait que tu ne pourrais surement pas etre conducteur de train !
obligatoire chez moi ca veut dire "impossible d'y deroger".
en gros si je ne fais pas je suis en tort ! nous avons tout un tas d'operations a effectuer chaque jour et elles sont obligatoires ! si j'essaye pas les friens et qu'on se plante.. alors que c'est obligatoire ca va pas le faire non ? pareil pour la visite medicale.c'est OBLIGATOIRE !
si tu ne la fais pas le lendemain tu te retrouves inapte medicale et tu ne rouleras pas tant que tu n'y seras pas passé. pourquoi ? parce que si tu as un accident de personne ou autre,le juge verifiera tout et si il decouvre que ta visite est depassée.ce sera tribunal et tout le bazar. et la sncf sera condamnée.. idem si un element important (alcool,drogue,mauvaise vue etc..) est jugé defaillant mais que le gars roule quand meme .. donc ne t'inquite pas .. tout est tres surveillé !
Rédigé par : rugbydriver | août 28, 2009 à 04:13 PM
Il y a longtemps que je ne crois plus en la capacité des Français à faire ce qui est obligatoire sans une vraie et forte contrainte? Et encore.
C'est bien volontier que j'accepte tes arguments concernant la régularité des contôles.
Si on prend un petit exemple concret, celui de l'alcoolémie. Comment, dans la pratique, cela se fait-il?
Rédigé par : rené belin | août 28, 2009 à 05:27 PM
celà se fait une fois par an, controle en cas de doute de la hierarchie, controle en cas d'incident significatif(franchissement de carré fermé(signal qu'il ne faut absolument pas franchir)) ou encore en cas d'accident de personne ou accident sur un passage à niveau.
Rédigé par : conducteur | août 28, 2009 à 08:39 PM
Donc les documents de l'analyse médicale annuelle sont donnés à la hiérarchie systématiquement? Et en fonction de niveau de tolérance bien précis. trace d'alcool, trace de drogue....C'est bien cela? Quel est le moyen utilisé lors de la visite médicale pour savoir si le conducteur boit légérement? Quel est le niveau de la mesure toléré?
Autrement, il y a des choses totalement interdites que les conducteurs font quand même.( carré fermé) alors dans ces cas des controles se font a postiori pour savoir si il a bu.
Autrement, est-ce que les contrôle d'alcoolémie ne se font que quand il y a une vraie raison de le faire. Donc que quand l'alcoolémie est avérée. Il n'y a pas de "contrôles surprises" systématiques?
Rédigé par : rene belin | août 28, 2009 à 11:56 PM
je t'ai déjà répondu pour les controle...
Pour les carrés fermés en effet mais ce n'est pas forcément de la faute du conducteur (condition d'adhérence,...), lorsque c'est le conducteur qui a "fauté" et ba c'est mauvais pour lui...
Les controles sanguins ne sont pas donnés à la hierarchie (secret médical oblige) mais c'est le médecin qui décide ou pas de descendre sécurité un conducteur...
Après pour savoir si un conducteur boit "même légèrement" comme tu dit ba ca à la rigueur chacun peut faire ce qu'il veut ;)
je pense que meme des pilote de ligne boivent légèrement quand ils sont chez eux...
Rédigé par : conducteur | août 29, 2009 à 08:44 PM
Bon, un dernier verre de vin chaud pour se mettre dans l'ambiance et un petit joint pour le stress. Et on y va.
il n'y a pas beaucoup de methode pour combatrre ce genre d'attitude. Un contrôle à chaque départ n'est evidement pas possible.
Le contôle annuel pas le docteur ne sont que des simagrées pour se donner bonne conscience et ouvrir un parapluie qui couvrira tout le monde et la sncf. le seul a être sanctionné sera le conducteur. Ce ne sont que des outils pour désigner celui qui aura tromper le réglement.
ce systéme n'écarte que les cas graves.Qui ira boire un verre et fumer un joint avant la visite médicale?
Quand au docteur qui décendra la sécurité!!Est-ce qu'il y a des grille et des outils précis qui oblige le docteur?
La seule methode '(a ma connaissance) qui permettrait de protéger au mieux usagers et matériel serait des controles surprises et nombreux pour dépister drogue, alcool etc et instabilité.
Est-ce que c'est pratiqué à la sncf. Je ne l'imagine pas au vu de la culture sncf. Mais qu'en dis tu?
Rédigé par : rene belin | août 29, 2009 à 10:59 PM
,si c'est obligatoire et que tu n'y es jamais allé.... c'est donc? c'est donc? QUE CE N'EST PAS OBLIGATOIRE !!! T'es vraiment trop con mon loup!,
Ah ce Pepel, bon en orthographe et aussi nul en comprehension. Une obligation de faire quelque chose ne veut pas dire qu'on la respecte si on sait que les sanctions derrieres ne sont pas automatiques. C'est comme les limitations de vitesses hein, c'est obligatoire aussi.
Et bien sur, toujours aussi insultant le Pepel, mais bon ca permet de detecter rapidement que son discours est sans interet.
Rédigé par : Stephane | août 30, 2009 à 08:32 AM
Le problème avec pépel c'est que l'alcool lui a alégé la tête. Il flotte trop bien dans l'eau. Quand tu tires la chasse, il ne s'évacue pas.
Rédigé par : rene belin | août 30, 2009 à 02:29 PM
ouaip .. en attendant il serait bon que tu sortes ton dico et que tu te rendes a la definition du mot obligatoire.. apres on en reparle.
ta visite medicale est peut etre obligatoire,maintenant si tu n'y vas pas et qu'il y a un souci .. je suis pas sur que tu puisses te couvrir !
la difference entre toi et moi c'est que moi le probleme .. ca signifie peut etre un train fou.. avec les consequences que l'on connait..
pour ce qui est de l'alcool et des drogues,il semblerait donc que tu n'ais pas ete controlé depuis des années.. alors voila ce que je pense.. soit tu es alcolo,soit tu te shootes !
et personne pour le voir .. faudrait que tu viennes chez nous.. on te depisterait vite t'inquietes pas !
en cas de soucis ou de doute,le medecin nous "descend de machine" point-barre.
arrete de tourner autour du pot.
on est declaré inapte medicale et c'est tout.et le medecin n'est pas assez con pour faire rouler un mec sur lequel il a des doutes.on a encore jamais entendu parler d'un conducteur bourré il me semble ? c'est donc que le systeme fonctionne.
Rédigé par : rugbydriver | août 31, 2009 à 12:41 PM
screwdriver;
Enfin de compte c'est toujours le même registre pour toi:
"Obligatoire": cela se limite à la définition du dico. Cela ne peut pas aller plus loin. Dans la nuance de la mise en oeuvre
"Odeur": c'est normal parce que le manuel technique l'explique. Mais tu ne sais rien sur la clim et les prises d'air.
"Une connaissance en éléctricité": c'est de savoir lire les cadrans. Pas plus pour toi.
"L'existence d'un controle": c'est la garantie d'une bonne sécurité. Puisque le docteur la dis.
En fait j'imagine que tu n'as pas la moindre information, la moindre idée, sur la nature du contôle qu'effectue le docteur point de vue alcool, drogues...Si tu sais de quoi tu parles développe un peu la nature des examens et des grilles de niveau d'acceptaion qui font obligation au docteur.
Si la sncf réagit face à l'alcool et la drogue comme vous réagissez face à l'odeur on est pas prèt d'en entendre parlé. Cela doit être bien vérouillé.
Est-ce le même cabinet médical qui fait les visites de contrôle annelles et celui qui fait les analyses de sang après les accidents?
Rédigé par : rené belin | août 31, 2009 à 02:13 PM
non ceux qui font les analyses apres un accident ce sont les flics !
apres si tu relis bien je suis sur que tu trouveras tout le detail des examens medicaux que nous subissons chaque année.
pour les connaissances en electricité elles sont necessaires mais pas indispensables,il faut juste etre capable de lire un amperemetre ou un voltmetre et de controler des dizaines de disrupteur et de disjoncteur de signalisation.
excuse moi mais dans mon metier on me demande de la rigueur.. tu as du aussi le lire dans la fiche qu'on t'a transmise.
et chez moi obligatoire veut dire que c'est une obligation !
je dois aussi me pointer a des horaires precis.. mais tu as raison.. ca a beau etre obligatoire je me pointerais 30 ou 40 minutes apres l'heure de depart.. vu qu'on s'en fout !
t'es penible a force.plus on t'explique,plus tu detournes tout.alors rassure toi,je sais tres bien comment le systeme fonctionne a la sncf.et tu peux etre fier du ferroviaire francais qui demeure le plus sur du monde (ainsi que le plus rapide sur rail 574,8 km/h) et celui qui est copié partout .. la preuve ,on construit une ligne a grande vitesse au maroc,on a fait celle en espagne,une en corée aussi.. et la on va en faire plusieurs aux etats unis.. il y en a aussi une en argentine.. bref on est bon ! et ca te fait chier .. c'est bien dommage..
on a des choses a ameliorer j'en conviens.mais bon.. je te le repete encore.. tant que ce seront des problemes d'odeurs de frein.. on s'en foutra ..
Rédigé par : rugbydriver | août 31, 2009 à 02:37 PM
Je n'ai pas besoin t'entendre ta propagande pro-sncf. Juste que tu répondes à une simple question. Des précisions sur le niveau technique du contrôle des docteurs pour l'alcoolisme et les drogues. Si tu avais répondu. J'aurais compris et serais passé à autre chose.
Et quel laboratoire fait les analyses de sang?
Si tu ne sais pas cela. Tu n'es que dans l'a priori de propagande.
Rédigé par : rené belin | août 31, 2009 à 04:24 PM
Maroc, Espagne, Etats unis, Corée... Mais c'est magnifique! Tu veux dire qu'il vont importer les cheminots francais formés BEP et en 4 mois.? Ils vont importer Sud Rail et CGT?
Et ben, c'est très bien. Qu'il les garde. Pepel et toi vous partez quand?
Au fait qui construit et fabrique? La sncf?
Rédigé par : rené belin | août 31, 2009 à 05:14 PM
Hé les pseudos révolutionnaires de cabinet...Mon René et Stéphane, voilà que vous refaites le dico maintenant?
Vous ferez attention les gars, si un mec vous dit "met toi à 4 pattes je vais te sodomiser..." Avec votre philosophie ça veut pas forcément dire qu'il va le faire.... mais quand même(...)
René tu fais une fixation sur l'alcool en ce moment? Le Vieil Ecu et la villageoise ont augmenté?
Tu dois être mignon avec tes grosses joues violacées et ton tee shirt du "Che"...
Tu continues avec tes questions à la con mon René:
"Et quel laboratoire fait les analyses de sang?
Si tu ne sais pas cela. Tu n'es que dans l'a priori de propagande."
Une question mon René: Quelle est la marque des gants en latex du médecin qui vient te chatouiller la prostate?
Si tu ne sais pas cela c'est que tu y as à priori pris gout!!!
Arrête de prendre le chou à Rugbydriver avec les analyses... il t'a dit qu'il conduisait les trains pas qu'il était toubib !!!
"Au fait qui construit et fabrique? La sncf?"
A priori dans mon dico à moi celui qui construit et le même que celui qui fabrique... Sauf s'il y a un haut niveau philosophique dans Construire et Fabriquer...
C'est vrai, l'ecrou de 12, on l'achéte chez bricoman... donc tu as raison tout ne vient pas de la SNCF. PARDON.PARDON.
C'est quoi ton job au fait René? Je me souviens plus.
Je t'aime René. Stéphane aussi je commence à le kiffer...
Rédigé par : pepel | août 31, 2009 à 08:47 PM
Nous parlons de l'alcool à cause de toi. Ton attitude ne peut s'expliquer que par l'alccolisme. Et ton discour sur le sexe ne peut s'expliquer que parce que ta femme t'a jeté. Le seul doute, c'est dans quel ordre cela a eu lieu.
la sncf ne fabrique ni les trains ni les infrastructures. C'est plutot un handicap à l'exportation. Nous payons trop chére la sncf pour l'aider à faire gagner les contrat d'exportation des machines.Le jour ou les usa et l'europe vont le prouver, nous paierons encore plus d'impots.
Personnes ne sait combien et à quel niveau les conducteurs de la sncf ont bu ou fumé en montant dans leur machine. mais cela se saura un jour. Hélas.
On mettra cela sur le dos de la privatisation. C'est ce que ferons les connards.
Quelques soient les thèmes que nous abordons avec vous, cela se termine toujours par la démonstration de votre ignorance. Et dans la vulgarité. Mais qui va tirer la chasse d'eau????
Rédigé par : rene belin | août 31, 2009 à 11:16 PM
Je dirai plutot que quelque soient les thèmes que nous abordons ici , tu en déformes nos dires pour alimenter ta haine !
Tu avances des propos , tu accuses même les conducteurs de tous les maux de la société , alors que tu n'y connais strictement rien !
Il n'y a pas d'alcool ni de drogue à la conduite , les contrôles y sont stricts et nous sommes conscients de nos responsabilités!
Toi qui aimes tant baver sur les autres , dis nous donc le métier que tu fais et ton niveau d'étude , que tout le monde puisse faire la comparaison!
Assumes !
PS: il y a des ingénieurs qui conduisent les trains actuellement , !
Les cancres sont de loin les plus intélligents des élèves , car ils n'ont pas besoin d'apprendre , ils comprennent , ce qui semble te dépasser outrageusement !
Rédigé par : stephadc | août 31, 2009 à 11:56 PM